CDI : Directeur conseil chez GroupM

Publiée le 04.02.2022


GroupM, leader mondial en conseil et en achat d’espaces publicitaires a pour activité principale l’accompagnement des annonceurs dans la promotion de leurs marques.

GroupM est présent dans 80 pays via des réseaux internationaux et travaille avec des clients de renom dans des secteurs d’activité diversifiés tels que le Luxe, l’Automobile, l’Agroalimentaire, les Services ...

En France, GroupM est présent au travers des agences KR Wavemaker, MediaCom, Mindshare, Neo, Keyade et Essence (1000 collaborateurs).

Dans le cadre de son développement, l'agence Mediacom recrute un(e) Account Director pour intervenir sur un portefeuille de clients aux stratégies plurimedia.

Missions

Directement rattaché(e) à une Business Director, vous aurez pour mission la gestion stratégique et opérationnelle de la prestation de conseil auprès d’un portefeuille de clients dédiés dont vous aurez la responsabilité. Vous managerez une équipe et serez en charge du pilotage des campagnes, programmes et de New business. Une très forte culture media vous sera nécessaire pour remplir la mission.

A ce titre, vos principales responsabilités seront donc les suivantes :
- Gérer la relation avec les équipes marketing / communication de vos clients ainsi que les équipes centrales de Mediacom;
- Conseiller vos clients et être le garant de leurs stratégies de communication media globale, à la fois sur des media traditionnels et digital à long, moyen et court terme ;
- Être en charge de la définition des besoins, des grands axes stratégiques et l’allocation des moyens pour répondre aux objectifs fixés ;
- Superviser les analyses de concurrence quantitatives, de recherches des insights… pour enrichir la stratégie de communication ;
- Argumenter les recommandations média présentées au client et participez aux présentations (français-anglais) ;
- Être capable de bâtir avec les experts les meilleures recommandations opérationnelles en fonction des KPIs fixés (sur l’ensemble des leviers média) du marché et des évolutions technologiques, pour proposer à vos clients des solutions innovantes ;
- Etre garant de la facturation du bon suivi budgétaire des campagnes & programmes ;
- Savoir déléguer et Manager en bonne synergie un Media Account Manager et un Account Executive

Profil

- Formation : bac +4/+5, Ecole de commerce, formation Marketing ou Communication, vous témoignez d’un très fort intérêt pour la communication, les media, le digital et la data ;
- Une expérience réussie d’au-moins 6 ans en agence media dans la gestion de comptes online/offline est requise
- Capacité à gérer une relation commerciale en autonomie et à créer un relationnel de qualité avec le client ;
- Forte appétence pour les chiffres et l’analyse ;
- Dynamique, curieux, rigoureux et volontaire ;
- Maitrise impérative du pack Office ;
- Anglais courant impératif ;
- Esprit d’équipe et d’un sens aigu du service client.

Rejoindre GroupM c’est :
- Partager notre engagement pour l’innovation, l’éthique et la transparence
- Bénéficier d’une culture collaborative, apprenante et d’un portefeuille de clients très variés
- Profiter de notre cadre de travail privilégié
- GroupM s’engage pour la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 57 rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine


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