CDI : Directeur de clientèle chez GroupM

Publiée le 31.05.2021


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GroupM, leader mondial en conseil et en achat d’espaces publicitaires a pour activité principale l’accompagnement des annonceurs dans la promotion de leurs marques.

GroupM est présent dans 80 pays via des réseaux internationaux et travaille avec des clients de renom dans des secteurs d’activité diversifiés tels que le luxe, l’automobile, l’agroalimentaire, les services...

En France, GroupM est présent au travers des agences KR Wavemaker, MediaCom, Mindshare, Neo et Keyade (1000 collaborateurs).

Au sein de l'agence Mindshare et sous la responsabilité d’un directeur conseil, l’Account Manager est en charge de l’élaboration et la mise en œuvre des prestations de conseil et d’achat media pour un grand compte.

Missions

- Gérer en autonomie la relation client et votre portefeuille de marques : le suivi et la qualité de la relation commerciale avec l’ensemble des intervenants/responsables media, marketing, CRM, digital, contenu

- Elaborer les stratégies de moyens (stratégie globale et stratégie d’investissement sur les différents leviers) sur la base des briefs clients en collaboration avec le directeur conseil

- Argumenter les recommandations média présentées au client et participez aux présentations (français-anglais)

- Être responsable de la conception et de la gestion des plans pluri-media de vos marques, de la coordination des experts médias jusqu’au bilans de campagne et l’analyse des performances (reporting)

- Gérer l’achat et l’implémentation des campagnes plurimedia en autonomie

- Assurer le suivi et reporting des prestations auprès du client

- Réaliser les analyses de concurrence quantitatives et qualitatives (suivi des investissements media et de la stratégie de communication)

- Gérer les relations avec l’international


// Activités principales //

- Assure la relation client ;
- Lead sur les recommandations stratégiques avec soutien du directeur conseil ;
- Responsable de la conception et de la gestion des plans digitaux de ses marques ;
- Garant du suivi quotidien de ses marques ;
- Management d’une personne

Profil

- 4 à 5 ans d’expérience en agence media, idéalement sur un compte tech et/ou cosmétique
- Capacité à gérer une relation commerciale en autonomie et à créer un relationnel de qualité avec le client (construire une relation de business partner avec ce dernier)
- Capacité à faire des recommandations stratégiques
- Un profil digital serait un plus
- Vous avez un anglais courant (à l’oral et à l’écrit)
- Vous maitrisez avec aisance les outils Excel et PowerPoint (connaissance de Media Manager et Prisma est un plus)
- Vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’un sens aigu du service client, avec un fort leadership. Vous savez aussi être force de proposition et n’hésitez pas à challenger les demandes du client
- Enfin, curiosité, rigueur, adaptabilité et flexibilité constituent les principales clés de réussite à cette fonction


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 57 rue de Villiers, 92200 Neuilly-Sur-Seine




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