CDI : Social media strategist chez Havas Paris

Publiée le 24.02.2023


HAVAS PARIS est l’agence de communication globale du Groupe Havas et parmi les trois premières
agences en France.

HAVAS PARIS SOCIAL est notre département dédié 100% Social !

Il regroupe des créatifs digitaux, social media managers, content strategists, data insights managers, consultants e-réputation, consultants e-PR, experts KPI pour répondre au quotidien aux problématiques de clients issus de secteurs variés : télécommunication, énergie, industrie, réseaux sociaux, institutionnel, transport, divertissement, agriculture, food, pharmaceutique, agroalimentaire…

Pour suivre l’actu de nos Pirates d’Havas Paris Social, c’est par ici :

> https://twitter.com/havasparisocial
> https://www.instagram.com/havasparisocial

Missions

Afin de renforcer son pôle Social, HAVAS PARIS SOCIAL recherche un Social Media Strategist (F/H) orienté Social Media, e-Réputation, influence, autant pour des budgets BtoC & Pub, que pour des sujets corporate / BtoB.

VOS MISSIONS

Vous avez en charge la définition et le déploiement de la stratégie social media de vos clients par :

▪ Le conseil et pilotage des stratégies social media et d’influence : dispositif de veille, cartographies des différentes parties-prenantes, identification et activation des influenceurs.
▪ La définition des actions à mener en fonction des objectifs visés : étude des cibles, établissement d’un planning des actions à mener.
▪ L'animation de l’audience et la gestion des écosystèmes social-media : réflexion sur le création, rédaction et mise en ligne des contenus, identification, sollicitation et fidélisation de certains influenceurs pertinents ;
▪ La gestion de la relation, de la réputation et de la notoriété des clients : community management, reporting, étude, benchmark, suivi des campagnes de communication web, identification d’opportunités de croissance business, force de proposition sur des recommandations in biz ;
▪ L'analyse et le reporting des actions menées, la formalisation et le suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) permettant de retravailler / challenger vos futures campagnes ;
▪ La mise en place d’une veille concurrentielle en continu ;
▪ La contribution aux appels d’offres : participation à la réflexion stratégique, brainstorming, réflexion autour de nouvelles problématiques de contenu et de stratégies social media /
digitales, soutien réel aux directeurs conseils, associés et partners sur la construction de la recommandation stratégique

Profil

VOTRE PROFIL
▪ De formation bac +4/5 en école de commerce, de communication ou université, vous justifiez d’une expérience d'au moins 3-5 ans dans le social media (ex. Consultant SoMe, Digital 360, Social Media Manager, etc…).
▪ Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel afin d'assurer des interactions de qualité et de confiance avec les différents clients du pôle.
▪ Capacité d’analyse, curiosité, forte aisance rédactionnelle.
▪ Vous avez une solide culture social media et vous ne cessez de la développer naturellement, vous parvenez à identifier aisément les plateformes sociale media et les communautés
d’influence adéquats pouvant répondre aux problématiques de vos clients.
▪ Créativité et capacité à innover, vous savez également penser, co-réfléchir et briefer des créatifs ;
▪ Anglais courant (C1 minimum).
▪ La maitrise des outils de monitoring / social listening sont des vrais plus !

Vous intégrerez une entreprise garantissant l'égalité des chances et qui valorise la diversité.


Contrat : CDI

Salaire : Selon niveau d’expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 29-30, Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: