CDI : Chef de groupe chez Hopening

Publiée le 02.09.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


HOPENING est une agence reconnue dans le conseil marketing spécialisé dans la collecte de fonds dans le secteur caritatif/ de l’intérêt général.

Les équipes d’HOPENING conçoivent et mettent en œuvre des stratégies de collecte de fonds, de mécénat et de mobilisation pour le compte de clients comme : l’Unicef, le WWF, l’Institut Pasteur, Apprentis d’Auteuil, 30M d’Amis, la Fondation ARC et bien d’autres ...

Les équipes d’HOPENING maîtrisent toutes les disciplines de la collecte de fond grâce à des compétences en termes de : Marketing, création, fabrication, sur l’ensemble des canaux : print, digital mais aussi télévision, radio et presse.

Missions

Dans le cadre du renforcement de nos équipes Marketing, nous recrutons un chef de groupe expérimenté/ directeur de clientèle (selon expérience)

Au sein d’une équipe réduite de 3 à 5 personnes et pour 2 à 3 clients, tu assureras l’élaboration et la coordination de la mise en place de campagnes de collecte 360° en collaboration avec les différents services de l’agence et tes clients sur l’intégralité des étapes : planification, création, ciblage, production et analyse.

- Contribution à la réflexion stratégique 360 (MD, digital, legs, télémarketing, Middle donors…), notamment à la rédaction et la présentation de recommandation et du ou des plan(s) d’action annuel ou pluri-annuel des clients, ou compétitions en cours
- Interlocuteur privilégié des clients dans la coordination des opérations.

Dans le cadre des campagnes prévues au plan annuel :
- Rédaction des notes stratégiques de recommandation, briefs de conception/ création/rédaction, cahiers des charges techniques des campagnes de marketing direct on et offline
- Réflexion, construction des notes de ciblages en fidélisation et des plans medias en prospection
- Planification en interne et chez le client, organisation, contrôle et suivi des travaux tant avec les équipes internes (digital, studio créatif, chef de fabrication…) qu’avec les prestataires extérieurs (créatifs, data miner…)
- L’analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées.
- Le management d’un ou plusieurs chefs de projet.
- Garant du respect du budget et des plannings, de la bonne réalisation des actions et des outils de marketing/ communication, il a en charge le suivi et le contrôle des différentes ressources internes et externes dans la réalisation des opérations (création/studio, fabrication, prestataire base de données, fournisseurs…).

- Peut-être amené, sous la responsabilité de la direction commerciale, à piloter en autonomie un client sur l’ensemble des prestations de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de ce dernier

Profil

- Tu souhaites développer tes compétences en fundraising…
- En accompagnant des grandes marques de la solidarité et de l’engagement comme l’Institut Pasteur, le WWF, l’Unicef, Vaincre la mucoviscidose, et bien d’autres
- En jouant un rôle central dans la stratégie et les résultats de tes 2 ou 3 clients au sein d’une réduite et impliquée grâce à l’élaboration et la mise en place des programmes relationnels vers les différentes cibles (donateurs, sympathisants, testateurs…), sur l’ensemble des canaux (surtout print et digital)
- En rejoignant une agence référente dans le secteur de la collecte de fonds et la mobilisation et un groupe drivé par la data et l’innovation.

- Tu as au moins 4 ans d’expérience dans la collecte de fonds (en agence ou au sein d’une association/ fondation),
- Tu es organisé.e, rigoureux.se, et polyvalent.e
- Tu aimes travailler en équipe
- Tu es très à l’aise avec les chiffres
- Tu as un bon relationnel client et un sens de l’écoute

Alors, ce poste est fait pour toi.


Contrat : CDI

Salaire : à partir de 36 000

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 Rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: