CDI : Concepteur rédacteur chez Hopening

Publiée le 14.04.2021



Hopening est, en 2020, l’agence la plus primée du secteur : Grand Prix Stratégies du Digital - Or, catégorie Campagne digitale / Club des DA - Or, catégorie Podcast / Effie... Spécialisée en communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, streetfundraising, DRTV et permet de donner les moyens d’actions à ceux qui changent le monde : Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef, Institut Pasteur, Fondation ARC, APF France Handicap…
Dans le cadre de son développement, Hopening est à la recherche d’un.e Concepteur-rédacteur.rice en CDI pour travailler de façon transversale sur tous ses clients, sur des campagnes de marketing direct d'appel à don on et offline, ainsi que sur des campagnes 360 (annonces presses / spot TV / vidéo de mobilisation / motion).

Prêt.e à nous rejoindre pour imaginer et piloter les nouvelles générosités ?

Missions

Au sein du studio de création, sous la supervision du Directeur de création et en étroite collaboration avec les DA et notre Head of copy :

- Élaboration de concepts créatifs de campagnes de marketing direct 360 (BtoB, BtoC) en pensant stratégie de marque et visant à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d’intérêt général, à sensibiliser le public, modifier les comportements…
- Rédaction des messages associés à ces campagnes, conception de scénarii, écriture de scripts, signatures, accroches et wordings, social media, brand content...
- Rédaction de note d’intention avec références créatives
- Veille stratégique et analyse concurrentielle active des tendances du secteur « non profit »
- Force de proposition créative sur les orchestrations, les activations et les contenus
- Proactivité et prise d’initiative

Profil

- Niveau master en école de communication / publicité ou cursus littéraire avec au minimum 3/4 ans d’expérience en agence de marketing, publicité ou corporate
- Passionné.e et excellent.e dans la conception-rédaction de campagnes marquantes, surprenantes et innovantes
- Parfaite maîtrise de la rédaction, adaptée à tout type de prise de parole, excellentes qualités d’expressions (écrit et oral) et relationnelles, capacité à travailler en équipe
- Maîtrise parfaite de l’environnement digital et social media, de ses codes et de ses innovations
- Esprit d’analyse, de créativité, curieux.se, rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
- Une culture générale large ; une culture scientifique / médicale serait un plus
- Connaissance avancée des enjeux des acteurs de l’écosystème appréciée, une expérience pour des campagnes « grandes causes » multi supports (print / online / event / mobilisation) serait un plus
- Une vraie passion pour l’intérêt général et les créations porteuses de sens


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 Rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: