CDI : Community manager chez Innocean

Publiée le 25.08.2020


Ni un jus de fruit, ni une marque de surfeurs, ni un néologisme sur l’innocence, INNOCEAN est une agence en communication 360 fondée à Paris en 2010. L'agence compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs issus d’horizons divers et aux parcours variés. Nous appartenons à un réseau international implanté dans une vingtaine de pays. Nous croyons à la somme des individualités qui par sa richesse nous permet de créer un élan collectif agile et enthousiaste.


Missions

Nous recherchons un.e Community Manager pour travailler sur l’un de nos principaux clients, un constructeur automobile.

Vos missions : Intégré.e à l’équipe conseil de Innocean Worldwide France, vous viendrez renforcer l’équipe digitale en place. Sous la responsabilité du chef de l’équipe vous interviendrez sur l’ensemble des problématiques digitales de nos clients, notamment la présence de nos clients (constructeurs automobile) sur leurs réseaux sociaux.
- Élaborer et suivre le calendrier éditorial de chaque réseau
- Briefer les équipes créatives sur la création de contenus originaux
- Conception/rédaction de posts
- Animer et modérer les communautés (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram)
- Mettre en place des opérations de recrutement et d’engagement de fans
- Effectuer le reporting et benchmark hebdo/mensuel : concurrence, nouveautés, best practice
- Améliorer l’e-réputation de nos clients et de l’agence, et leurs présences sur les réseaux sociaux

Profil

- De formation supérieure en Marketing/Communication ou école de Commerce
- Vous êtes doté.e d’une culture digitale et un goût prononcé pour l’innovation, les médias sociaux
- Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, polyvalent.e, créatif.ve, curieux.se, autonome
Vous êtes à l’aise en anglais (écriture et présentation de documents en anglais)
Vous avez une orthographe irréprochable et un bon sens rédactionnel
Vous avez déjà fait une expérience de PLUS DE 2 ANS en tant que Community Manager

Compétences requises :

- Clarté de l’expression écrite : maîtrise de l’écriture digitale et des formats sociaux
- Maîtrise des plateformes sociales : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
- Connaissance des outils réseaux sociaux, technologies et « codes » de l'internet
- Connaissance des outils de reporting et publishing (connaissance de Social Bakers serait un plus)
- Connaissance du monde l’automobile serait un plus

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à j.byeon@innocean.eu en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

- De formation supérieure en Marketing/Communication ou école de Commerce
- Vous êtes doté.e d’une culture digitale et un goût prononcé pour l’innovation, les médias sociaux
- Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, polyvalent.e, créatif.ve, curieux.se, autonome
Vous êtes à l’aise en anglais (écriture et présentation de documents en anglais)
Vous avez une orthographe irréprochable et un bon sens rédactionnel
Vous avez déjà fait une expérience de PLUS DE 2 ANS en tant que Community Manager



Contrat : CDI

Salaire : A negocier

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 155 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret


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