CDI : Chef de projet événementiel chez Les Jardins de la Cité

Publiée le 17.12.2021


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Créée en 2004, Les Jardins de la Cité est une agence conseil en communication événementielle et corporate résolument indépendante, engagée et intégrée.
Depuis une quinzaine d’années, nous mettons notre expertise et nos compétences au service de l’intérêt général.
Dans un monde complexe, en mutation constante, marqué par une accélération technologique exponentielle et son lot continu d’innovations, entreprises et institutions peuvent rencontrer des difficultés à émerger efficacement.
Agile, expérimentée et créative, l’agence Les Jardins de la Cité est le partenaire idoine pour l’ensemble des acteurs soucieux d’adresser le bon message, avec les bons outils et les bons vecteurs, au bon public.

Nos missions : appréhender ces nouveaux paradigmes dans leur complexité, concevoir des stratégies pertinentes et cohérentes, avant de déployer les actions et les outils efficaces à travers les bons canaux grâce à notre connaissance transverse de tous les dispositifs de communication, des plus traditionnels aux plus innovants, pour transmettre aux parties prenantes des messages engageants, percutants et surtout porteurs de sens.

La culture de l’intérêt général fait partie intégrante de l’ADN des Jardins de la Cité.

Notre agence se distingue par son expertise très affinée autour des problématiques de la diversité, du handicap, de la formation et de l’emploi, de l’environnement ainsi que de la RSE.

Acteurs impliqués de l’Économie sociale et solidaire, Les Jardins de la Cité accompagnent les entreprises, collectivités et organisations dans leur stratégie de communication institutionnelle, conjuguant ainsi projet sociétal et impératifs de performance économique.

Missions

Vous avez suivi une formation dans les métiers de la communication, du marketing, du digital, de l’audiovisuel ou du commerce et vous recherchez une expérience stimulante, variée, avec une équipe passionnée au sein d’une agence très implantée dans le paysage de la communication publique et événementielle au service de l’intérêt général et vous avez une appétence pour le digital au service de l’événementiel et/ou de l’audiovisuel ?
Rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine !

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres chefs de projet et participerez pleinement aux diverses opérations de l’agence, de la conception à la mise en œuvre du projet, en passant par sa gestion pratique, le suivi des moyens matériels et humains nécessaires à sa réalisation.

Sous la supervision de la direction opérationnelle de l’agence, vous serez chargé(e) d’analyser les besoins du client, d’interroger les prestataires et d’assurer le suivi et la coordination sur site, de rédiger les comptes-rendus de réunion, d’assurer la gestion des participants via les plateformes événementielles dédiées et vous serez son interlocuteur dédié.

- Préparation des événements, suivi opérationnel et budgétaire : gestion de projet à 360°, recherche de lieux de réception et/ou de tournage, booking staff, prise de brief, sourcing et gestion de prestataires, conducteur technique, devis client, tableau de bord, outil de suivi budgétaire, gestion des inscriptions (plateforme événementielle), envoi de mailing (plateforme), enquête de satisfaction et debriefing, mise en forme des sites web event …
- Réalisation des outils de suivi et de pilotage : rédaction de compte-rendu de réunions, rétroplanning, récapitulatifs pré et post événement, plan d’implantation et d’aménagement des espaces,
- Présence sur les événements : coordination des prestataires, montage, exploitation, démontage
- Community management : veille, animation et rédaction de publications sur les réseaux sociaux de l’agence, production et mise à jour de contenus sur le site web de l’agence

Profil

Formation : Bac + 4 ou 5 en Communication / Marketing / Digital / ou diplômé d’une école de commerce
Expérience : 5 ans minimum en agence événementielle ou communication, start up, ou chez l’annonceur et spécialisé dans la gestion des consultations et marchés publics.
Bureautique : Maîtrise du Pack Office indispensable (Word, Excel, PowerPoint)
Langues : Français impeccable et bon niveau d’anglais exigés (parlé et écrit)

- Aisance à l’utilisation de plateformes d’envoi de Mailing type Sendinblue ou MailChimp, et d’outils de Webdesign Event, type EventMaker, Swapcard, Eventtia, Inwink, WordPress, Wix…
- Capacité d’animation des réseaux sociaux (principalement Linkedin et Twitter)
- La maitrise de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop) ainsi que des logiciels de montage vidéo de type Adobe Premiere ou After Effect serait un plus très apprécié.

Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se), vous avez également une très bonne expression écrite et orale ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Vous êtes capable de présenter simplement, verbalement ou par écrit, des propositions techniques avancées et vous faites preuve d’adaptabilité face à vos différents interlocuteurs.
Vous avez l’esprit créatif et réactif et vous savez être force de proposition grâce à une bonne culture digitale.
Dynamique et enthousiaste, vous possédez un excellent relationnel et savez être à l’écoute des besoins de vos clients.
Autonome, vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de gérer plusieurs projets en simultané.
L’esprit d’équipe, le respect, l’engagement sont des valeurs essentielles à notre ADN.


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : Contrat à Durée Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 73 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes




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