CDI : Planneur stratégique chez Leo Burnett

Publiée le 10.01.2024


Leo Burnett Paris est une agence en conseil marketing et communication alliant créativité et business, au sein du Groupe Publicis France et du réseau international Leo Burnett.

Elle compte 100 collaborateurs en France.

"What helps people helps business” est son credo, l’agence étant orientée vers une communication performante qui créée des marques connectées avec les consommateurs.

Habituée à travailler sans silos avec les agences du groupe Publicis (media, data.. ), Leo Burnett propose des solutions complètes à ses clients.

Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau par l'AFNOR & l'AACC.

Le réseau Leo Burnett Worldwide compte 85 agences dans le monde.

https://leoburnett.fr

Missions

Intégré(e) au sein d’une équipe et sous la responsabilité du Head of Planning, vous serez chargé(e) de définir l’orientation stratégique de nos clients, à travers leur marque, leur produits & services, en vous appuyant sur la culture de marque, les consommateurs, le marché et la concurrence, les tendances socio-économiques et socio-culturelles.

Méthodique, pragmatique et agile, votre analyse aide à enrichir la réflexion des équipes commerciales et créatives avec lesquelles vous interagissez en permanence.

Vous rédigez et définissez de manière agnostique l’orientation stratégique en 360° qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne ou du pitch.

Vous savez créer et vendre vos insights / promesse et défendre votre stratégie y compris devant les clients et prospects. Vous savez également planifier l’intégration de vos campagnes dans l’expérience consommateur.

Ambitieux et volontaire, vous allez aider votre agence à développer à la fois la pratique, l’expertise et la réputation du planning stratégique, en interne et en externe.

Profil

FORMATION :
Toutes formations d’excellence, et en particulier celles favorisant la multidisciplinarité et le développement d’une solide culture générale.

EXPERIENCE :
Ce poste s'adresse aux candidats munis d'une précédente expérience en planning stratégique de minimum 5-6 ans.

COMPETENCES TECHNIQUES :
Niveau d’anglais professionnel.
Esprit de synthèse, rapidité, efficacité.
Très bon niveau d’écriture
Capacité d’analyse de recherches sociodémographiques,
comportementales et sociales.
Méthodologie de planning en 360° (la diversité des canaux de communication pratiquée est un atout).
Très bonne connaissance du brand planning
Très bonne connaissance du digital
Connaissance / expérience en CRM

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
Curiosité
Ouverture d’esprit : Capacité à se forger un point de vue sur le monde tout en étant collaboratif
Conscience de l’importance du business et de la relation client
Rigueur et patience.
Goût de l’aventure, du projet à porter en équipe.


Contrat : CDI

Salaire : N/A

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 94 Avenue Gambetta, 75020 Paris


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