CDI : Planneur stratégique chez Leo Burnett

Publiée le 26.01.2022


Leo Burnett Paris est une agence de communication alliant Créativité et Business, au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett. Elle intervient sur tout le funnel marketing grâce à des compétences en Communication, PRM/CRM, Digital, Social, Performance.Elle compte 130 collaborateurs en France et ses principaux clients sont Fiat, Jeep, ING Macif, Samsung, Special T, Mérisant (Canderel, Pure via), …

"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence prônant une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire le monde de demain avec les marques et les gens.Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.

Missions

Intégré(e) au sein d’une équipe et sous la responsabilité de la head of planning, vous serez chargé(e) de définir l’orientation stratégique de nos clients, à travers leur marque, leur produits & services, en vous appuyant sur la culture de marque, les consommateurs, le marché et la concurrence, les tendances socio-économiques et socio-culturelles.

Méthodique, pragmatique et agile, votre analyse aide à enrichir la réflexion des équipes commerciales et créatives avec lesquelles vous interagissez en permanence.

Vous rédigez et définissez de manière agnostique l’orientation stratégique en 360° qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne ou du pitch.

Vous savez créer et vendre vos insights / promesse et défendre votre stratégie y compris devant les clients et prospects. Vous savez également planifier l’intégration de vos campagnes dans l’expérience consommateur.

Ambitieux et volontaire, vous allez aider votre agence à développer à la fois la pratique, l’expertise et la réputation du planning stratégique, en interne et en externe.

Le(a) planneur(se) stratégique sera en contact direct avec les équipes opérationnelles de ses clients pour développer et proposer les stratégies du compte.

Profil

Qualifications

FORMATION : Toutes formations d’excellence, et en particulier celles favorisant la multidisciplinarité et le développement d’une solide culture générale.

EXPÉRIENCE : Ce poste s'adresse aux candidats munis d'une précédente expérience en planning stratégique de minimum 3 ans.

COMPÉTENCES :
- Niveau d’anglais professionnel.
- Esprit de synthèse, rapidité, efficacité.
- Très bon niveau d’écriture
- Capacité d’analyse de recherches socio démographiques, comportementales et sociales.
- Méthodologie de planning en 360° (la diversité des canaux de communication pratiquée est un atout).
- Très bonne connaissance du brand planning
- Très bonne connaissance du digital
- Connaissance / expérience en CRM
- Curiosité
- Ouverture d’esprit : Capacité à se forger un point de vue sur le monde tout en étant collaboratif
- Conscience de l’importance du business et de la relation client
- Rigueur et patience.
- Goût de l’aventure, du projet à porter en équipe.



Informations supplémentaires
Chez Publicis, nous avons à cœur de promouvoir l'égalité des chances et la diversité des profils à travers nos recrutements. Nous sommes convaincus que la somme de nos différences fait notre richesse, et que chacun a sa place dans nos équipes pour s'y épanouir, faire grandir notre collectif et mettre son talent au service de nos clients.

Parmi nos nombreux engagements au service de l'inclusion, notre Mission Handicap a pour vocation d'accompagner et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap dans les équipes et agences Publicis. Elle organise chaque année de nombreux événements pour sensibiliser les collaborateurs de Publicis et s'appuie sur un réseau de Référents Handicap présents dans chaque agence du Groupe.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris


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