CDI : Chef de projet new business chez Live Nation

Publiée le 04.02.2022


Le groupe Live Nation Entertainment est le leader mondial du spectacle/concert, composé de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leur marché : Ticketmaster, Live Nation Concerts, Artist Nation Management et Live Nation Media & Sponsorship.

Ticketmaster est le leader mondial de billetterie et fait partie du Top 5 des sites de e-commerce les plus importants au monde, avec près de 27 millions de visiteurs uniques par mois. Live Nation produit plus de 35.000 spectacles par an avec plus de 4000 artistes. Artist Nation est l’entreprise de management d’artistes n°1 au monde, représentant plus de 140 manageurs et 500 artistes. Ces ressources et expertises enrichissent Live Nation Media & Sponsorship, premier fournisseur de solutions marketing entertainment, qui permet à environ 900 annonceurs d’accéder aux 230 millions de consommateurs que Live Nation apporte à travers ses évènements et ses plateformes numériques.
En 2019, Live Nation a interagi avec près de 100 millions de fans, présents aux 100 festivals et 38 000 concerts produits dans 45 pays.

Au sein de son département Live Nation Media & Sponsorship, Live Nation a créé SPOTLITE, une agence de Brand Entertainment intégrée pour accompagner les marques dans la création et le déploiement de dispositifs qui allient événementiel et communication en actionnant le levier Entertainment, à travers divers types d’opérations : concerts privés, production d’évènements, endorsement artistes, brandcontent, activations sur festivals, avantages billetterie, expériences money can’t buy, tremplins talents, masterclass…

Missions

Sous la responsabilité de la directrice d’agence, vous serez amené à remplir les missions suivantes :

- Direction de clientèle et suivi de projets (conception, budget, pilotage projet, relation client, relation artistes et talents)

- Développement commercial (construction des recommandations, réalisation de présentations, outils de vente, prospection)

- Gestion de la communication globale de l’agence (RP, B2B)

Profil

- 5 années d’expérience minimum sur des postes similaires avec des références significatives dans le domaine de l’événementiel et de l’Entertainment.
- De préférence avec une formation marketing / communication / commerciale et /ou publicité. L’anglais courant est nécessaire.
- Vous aimez les challenges et la diversité de vos expériences vous permet d’analyser des situations complexes et de coordonner différents corps de métiers.
- Vif intérêt pour l’univers de l’événementiel, la musique et de l’Entertainment.
- Vif.ve d’esprit, inventif.ve, débrouillard.e, organisé.e et rigoureux.se.
- Persévérant.e, vous appréciez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans l’univers de l’Entertainment.
- Votre dynamisme et votre enthousiasme, votre réflexion marketing et votre capacité d’analyse stratégique sont également des atouts indispensables à la réussite sur ce poste
- La maitrise du pack Office (Powerpoint, Word, Excel, Outlook) est obligatoire ainsi que la bonne connaissance de la chaîne graphique et des réseaux sociaux également.

Protection de vos données personnelles
Les informations transmises en postulant pour cette offre seront traitées par Live Nation dans le seul but de traiter et évaluer votre candidature. Nous conserverons ces informations pour une durée de 1 an maximum à compter de votre dernière candidature.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 11 Rue Paul Lelong, 75002 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: