CDI : Planneur stratégique chez Lonsdale

Publiée le 23.09.2022


Lonsdale est la première agence de Branding et de design en Europe, 100% indépendante et regroupant 100% de passionnés ! Elle accompagne les entreprises, les marques produits et les enseignes dans la définition de leur singularité pour construire des expériences cohérentes et performantes.

Elle s’articule autour de 3 métiers au service de toutes les marques et de tous les secteurs :
* Stratégie de marque & Innovation pour anticiper les nouveaux usages,
* Identité de marque pour créer des marqueurs forts,
* Expérience de marque pour activer des expériences de marque sincères et cohérentes sur tous les points de contact.

L’agence accompagne des marques françaises & internationales comme Orange, Nestlé, Citroën, DS Automobiles, Opel, Auchan, AXA, L’Oréal, Coca-Cola, Savencia, Société Générale, Unilever, Carrefour, Montblanc, Heineken, Martell, Henkel, Lagardère Travel Retail et bien d’autres.

Missions

Au sein d’une équipe soudée et inspirante de six planneurs stratégiques, et en étroite collaboration avec les équipes Brand Activation et Brand Content de l’agence Lonsdale, vous êtes un des acteurs clés dans la création de plateformes de communication et de contenus de marque.

Vos missions

* Brand activation :
Vous donnez de la voix aux marques. Vous captez leur essence, leur potentiel symbolique et leurs priorités stratégiques. Vous identifiez l’insight et les tendances qui feront levier auprès de leurs cibles. De concert avec les équipes créatives, vous imaginez un concept simple et percutant, toujours en ligne avec l’objectif de performance.

* Stratégie média :
Vous faites entrer les marques dans la vie des gens. Vous identifiez les touch-points les plus pertinents pour chaque public et chaque contexte. Vous recommandez les médias les plus porteurs pour la marque et ses ambitions. A la pointe des usages digitaux, vous proposez des innovations et des partenariats média.

* Stratégie de contenu :
Vous savez comment tirer le fil d’une belle histoire. Vous délivrez le bon diagnostic sur un écosystème de communication et sa communauté. Vous définissez la stratégie optimale pour un engagement sincère. Vous impulsez ou structurez une ligne éditoriale claire et riche de sens. Vous calibrez les bons formats et vous proposez les acteurs qui donneront corps à votre propos (clients, collaborateurs, influenceurs…).

Profil

* Avec au moins 7 ans de planning stratégique à votre actif en agence digitale ou pub, vous êtes complètement autonome dans l’élaboration de stratégies d’activation et de contenu de marque.
* Reconnu(e) autant pour votre rigueur d’analyse que pour votre créativité débordante, vous portez votre recommandation jusqu’à la victoire finale avec conviction, pédagogie et humilité.
* Vous aimez travailler en équipe, parfois en anglais, et toujours avec le sourire.
* Les réseaux sociaux sont votre terrain de jeu favori : vous en maîtrisez les codes, suivez leurs perpétuelles évolutions et présentez un solide track record dans ce domaine.
* Fasciné(e) par la marche du monde et ses évolutions technologiques, vous adorez en décrypter, anticiper et raconter les opportunités qu’elles représentent pour les marques.


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI / arrivée souhaitée sous 3 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 8 rue Lavoisier, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: