CDI : Directeur de clientèle chez Mioche Studio

Publiée le 22.03.2021


Mioche Studio, studio (ré)créatif social media. Notre studio est indépendant et à taille humaine. Nous disposons d’un studio photo / studio vidéo pour créer des contenus pour des marques en recherche d’une production souple et adaptée aux réseaux sociaux.
Nous accompagnons des marques telles que Etat Pur, Animalis, Dalkia, DPD ou encore myFujifilm sur des projets divers et variés comme de la création de plannings éditoriaux, des projets de shooting photo et des tournages vidéo.
Ici, bonne ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous !

Missions

Accompagnement commercial / Conseil :
> Responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients définis selon les besoins de l’agence et le domaine d’expertise ;
> Participation aux actions de prospection de l’agence de le cadre d’opérations de développement de “new business” sur les sujets de spécialité avec la capacité de “vendre” des projets proposés par les créatifs ;
> Initiation des réflexions stratégiques des campagnes en analysant les besoins par un brief, puis en rédigeant et présentant une recommandation (cahier des charges définissant la cible, l’axe, les thèmes, le message et le budget) ;
> Rédaction de guidelines Social Media et de charte de modération afin de cadrer l’accompagnement des clients du portefeuille ;
> Coordination des différents acteurs supervisés pour la réalisation de la campagne jusqu’à sa finalisation.
> Management des équipes de création, média ou production
> Garant de la bonne gestion de la relation client, de la qualité du travail réalisé, du respect des budgets et des délais impartis ;
> Rédaction des bilans mensuels, trimestriels et annuels par le contrôle et l’analyse des résultats tant quantitatifs que qualitatifs.

Pilotage opérationnel :
> Pilotage du compte grâce à notre outil de tasking pour suivre les échéances de notre client ;
> Rédaction des planning conversationnels en collaboration avec un directeur artistique (choix des dates, rédaction des posts, rédaction des briefs créatifs) ;
> Pilotage de la création des contenus sur les plannings éditoriaux en assurant le suivi de la qualité et le respect de la stratégie validée en amont avec le client ;
> Suivi opérationnel des différents livrables avec le client / suivi des AR en veillant à ce que le temps passé ne dépasse pas le temps vendu ;
> Modération des avis et commentaires sur les réseaux sociaux de votre portefeuille client et assurer le suivi des remontées pour les cas demandant une prise d’informations contextuelles ;
> Pilotage des campagnes média avec notre directeur de clientèle média.

Reporting, analyse & veille :
> Extraire, réaliser, analyser les bilans chiffrés des opérations réalisées ;
> Assurer une veille régulière à la fois des dernières fonctionnalités et tendances social media et de la concurrence de nos clients afin de présenter régulièrement des benchmarks.

Missions transverses :
> Développement d’une offre “Social Selling / Ambassadeur Top Management” : de la rédaction d’une offre commerciale, au pilotage des outils jusqu’à la participation à des actions inbiz / newbiz ;
> Appui pour développer la visibilité du studio ;

Profil

Le directeur/rice de clientèle est un bon communicant, un bon orateur… Mais également un excellent commercial qui manie la relation client et la négociation à la perfection.
> Rigoureux, organisé et bon gestionnaire, il jongle entre les clients et les dossiers.
> Créatif mais rationnel, il aime manier les concepts mais sait également déployer la vision opérationnelle d’un projet.
> Analyse, synthèse et créativité font partie des qualités qui lui permettent de proposer des recommandations adaptées et percutantes.
> Qualités rédactionnelles et orthographiques vous savez manier les mots pour faire passer vos idées et créer des contenus percutants. Vous maniez la langue de shakespeare et être capable d’accompagner un client anglophone.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI donc longue durée souhaitée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 83 bis rue de Ménilmontant, 75020 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: