CDI : Chef de projet CRM chez Popcarte

Publiée le 02.02.2023


Popcarte est une marque de jolies cartes et beaux faire-part à personnaliser en ligne.

Créée en 2005 par Benoit Martin, Popcarte s’est donné la mission de rendre ses clients beaucoup, beaucoup plus heureux en leur proposant de la papeterie et des calendriers pour les petits comme pour les grands évènements de leur vie.

Que ce soit pour annoncer un mariage, une naissance, un anniversaire ou simplement faire un petit coucou, Popcarte place l’innovation et l’expérience client au cœur de ses préoccupations.

Personnalisés sur le site ou sur l’app, les cartes et faire-part Popcarte sont ensuite imprimés et expédiés en 24h.

Toute l’expérience Popcarte ne serait rien sans le talent, l’énergie et l’enthousiasme de la PopFamily, une Equipe au top !

Missions

Sous la responsabilité de notre Head of CRM, tu seras rattaché(e) à l’équipe marketing et tu contribueras activement à la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients.

Pour assurer l’animation de notre base client et augmenter leur LTV, tes principales missions seront les suivantes :

- Créer des campagnes emailing, push et in-app notifications pour activer, engager et fidéliser les clients

- Optimiser les performances des scénarios et des séquences déjà en place

- Être force de proposition sur les analyses comportementales à mener

- Assurer une expérience utilisateur fluide et personnalisée tout au long du cycle de vie de l’utilisateur

- Gérer la pression marketing et être garant de la délivrabilité

- Optimiser les campagnes via A/B tests et analyses

- Créer et suivre des codes promotions

- Définir notre planning de communication

- Réaliser une veille active de la concurrence et des nouvelles pratiques d’Email Marketing

- Travailler en collaboration avec les équipes Marketing et Design

Si tu souhaites évoluer dans un environnement stimulant, avec une approche à la fois stratégique et très opérationnelle, ce poste est fait pour toi !

Profil

Issu d’une formation dans une école de commerce / webmarketing / communication, tu évolues dans le domaine du digital depuis le début de votre parcours professionnel

Au minimum 2 années d’expérience dans des fonctions de CRM manager/specialist en agence ou chez annonceur

Maîtrise des logiciels d’envoi d’emailing et de push notification

Aimer mener des projets de bout en bout en autonomie, personne organisée, méthodique et rigoureuse

Goût prononcé pour la rédaction / aspect technique (aime comprendre le fonctionnement des outils)

Sensibilité créative (design et contenu)

Avoir une démarche data-driven, esprit analytique, à l’aise avec les chiffres et les outils associés (Google Analytics, Excel…)

Esprit de synthèse, bonnes capacités d’expression écrite et orale en français

Personne qui aime les responsabilités, être force de proposition et passer à l’action sans avoir peur de “mettre les mains dans le camboui”.



Nous te proposons :
Un contrat CDI
Une mutuelle fournie
Télétravail partiel possible
Une rémunération attractive à définir en fonction de ton expérience
Un démarrage asap
Des bureaux bien placés et agréables à Barcelone, Espagne (Calle Comte de Salvatierra, en plein centre, avec une jolie terrasse)
Une mission qui s’effectue en français, pour le marché français
Un environnement de travail et une équipe résolument tournés vers l’amélioration continue
Une vie sociale de l’équipe développée avec notamment nos dejs d’équipe mensuels, nos drinks du vendredi et nos traditionnelles Summer et Winter Parties.


Contrat : CDI

Salaire : en fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Calle Conde de Salvatierra n°5, 08006 Barcelone


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