CDI : Chef de publicité chez Publicis Conseil

Publiée le 22.04.2023


Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2021 la 1ère Agence Française aux Cannes Lions Festival, D&AD Awards et Eurobest.

Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Citeo, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF. 

Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles, Publicis Conseil a été pour la 2ème fois agence internationale n°1 au Good Report en 2020 : www.publicisconseil.fr  

Missions

Leader sur son marché, Carrefour est un des clients principaux de l’agence Publicis Conseil.

L’équipe Carrefour pilote le compte Carrefour pour la France et assure un volet de coordination internationale pour les 6 autres pays dont Publicis à la gestion : Belgique, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Brésil.

L’équipe Carrefour détermine la stratégie de communication de Carrefour et pilote toutes les campagnes, qu’il s’agisse des opérations du plan d’animation commercial, des campagnes dites « transverses » soutenant la stratégie de l’enseigne autour de la transition alimentaire, des campagnes pour soutenir les services e-commerce.

La stratégie social média et les campagnes sont pilotées dans une autre agence du groupe en étroite collaboration avec Publicis Conseil.


Les missions
- Assurer la gestion opérationnelle des campagnes : faire la liaison entre les équipes et expertises Agence, notamment de création, de production et de post-production, afin de garantir le parfait suivi des projets et de veiller à la qualité des livrables pour son client.

- Être identifié/e et agir en tant que point de contact clients référent tout au long du développement des campagnes.

- Participer à la réflexion et à l’écriture de recommandations stratégiques, en lien avec la direction de clientèle et le planning stratégique.

- Prendre part à l’élaboration de présentations de créations (réflexion quant à la logique de vente des idées créatives mises au prisme du brief client initial, rédaction des slides pour valoriser les parti pris créatifs, présentation orale aux clients), en lien avec la direction de clientèle.

- Assurer la bonne tenue des budgets et des rétroplannings par les équipes de production, épaulé d’une productrice, ou en lien direct avec les équipes de production exécutantes selon les sujets

Profil

Qualifications
- Bac+5 / Ecole de Commerce, école de communication ou université,
- Expérience antérieure en agence (3/4 ans) à un niveau similaire au sein d'une agence créative, supervisant des campagnes pour des clients clés.
- Une expérience dans le secteur de la grande distribution et/ou à l’international serait(en) un atout mais non obligatoire.


Profil recherché
- Bon niveau d’anglais (oral et écrit)
- Compétences organisationnelles très développées, sens certain des priorités pour garantir une gestion efficace des projets.
- Envie de pouvoir travailler de manière autonome et proactive tout en ayant à cœur de s’inscrire dans une démarche d’équipe collaborative
- Appétence pour la création et les idées.
- Compétences relationnelles, écoute, goût pour pousser ses idées quitte à faire preuve de résilience si besoin de les ajuster.


Informations complémentaires
- Rémunération sur profil
- 1 jour de télétravail / semaine
- Poste basé dans Paris (Champs-Élysées)


Viva La Différence !
Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagé pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: