CDI : Social media manager chez R2

Publiée le 22.06.2021


R2 est une agence de communication indépendante composée de 35 personnes à plein temps et d’un pool d’une centaine de freelances qui travaillent pour l’agence au quotidien.

R2 est reconnue parmi les meilleures agences de Brand Content en France et travaille notamment pour Adidas, Levi’s, Bledina ou encore la DNC (Danone Nations Cup) qu’ils ont gagnés récemment.

Leur mission est d’accompagner leurs clients sur le digital en créant des stratégies engageantes et responsables qu’ils sont capables de produire en interne.

Leur méthodologie s’appuie sur un pôle stratégie puissant et 3 studios intégrés : 1 studio de création social et branding, 1 studio de production vidéo et motion et 1 studio création technologique où ils créent des app, des plateformes web, des bot messengers, etc.

La volonté de R2 pour les 4 années qui viennent c’est de devenir la première agence à impact positif pour leurs collaborateurs, leurs clients et pour la société.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous l’accompagnez dans l’élaboration des offres et des stratégies digitales à destination des clients. Vos missions seront réparties en deux axes principaux :

Stratégie social media :

- Participer à la réflexion stratégique et l’accompagnement des clients et prospects concernant le déploiement de leur stratégie social media,
- Élaborer des recommandations social media basées sur l’identification des réseaux sociaux clés en adéquations avec les attentes business des clients : opérations spéciales, stratégie de contenu, activations social media, lignes éditoriales ..
- En collaboration avec les équipes internes vous développez et planifiez des campagnes créatives proactives pour les clients actuels et prospects,
- Assurer une veille constante afin d’identifier les acteurs les plus influents du Web, les outils et technologies « marché » ainsi que les lieux d’expression incontournables, en matière de stratégie social media

Gestion de projet :

- Garantir la relation et satisfaction client : être force de propositions vis à vis de son client, le conseiller, créer les reportings de suivi,
- Garantir le respect des plannings ainsi que les budgets client,
- En collaboration avec les équipes de production internes : community Manager, Social Media manager et le pôle créa vous pilotez la création des contenus pour les comptes social media de l’agence
- Identifier les critères de performances des campagnes et monitorer les KPI des afin de conseiller et d’affiner les stratégies de présence digitale : suivi de performance, analyse de ROI…

Profil

- Vous possédez entre 3 et 5 ans d’expérience dont une sur un poste similaire en Agence,
- Vous êtes passionné(e) par le digital et plus particulièrement par les médias sociaux
- Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, écoute, esprit d’équipe et motivation,
- Vous possédez une grande rigueur, organisation, esprit de synthèse,
- Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse.


Contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 19 rue de Sèvres, 75006 Paris


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