CDI : Consultant influence chez Reech

Publiée le 24.03.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Créée en 2015 par Guillaume et Maxime DOKI-THONON, Reech est une entreprise experte du Marketing d’Influence. Grâce à sa technologie propriétaire permettant d’identifier et de qualifier les bons influenceurs (parmi 7 millions !), couplée à l’expertise de ses 50 collaborateurs, Reech construit l’écosystème d’influence des marques qu’elle accompagne, telles que Coca-Cola, Carrefour, Spontex, Philips, Groupe Galeries Lafayette, Yves Rocher, autour de deux offres :

- Avec Reech Agency, le cœur de métier de Reech est d’accompagner de A à Z les marques dans leur stratégie d’influence, et ce depuis 2015.
- Avec son offre technologique lancée en 2020, Reech Influence Cloud, Reech permet aux marques et aux agences d’utiliser une solution SaaS modulaire basée sur la donnée et l’IA, facilitant l’activation, l’analyse et l’amplification de l’Influence.

Qu’elles souhaitent un accompagnement clé en main, un socle technologique leur permettant d’internaliser l’influence ou un entre-deux, grâce à ses différentes offres, Reech est désormais le seul acteur qui permet aux marques de placer le curseur d’un accompagnement en Influence Marketing sur une infinité de positions.

Missions

Vous êtes garant.e de l’expertise Influence au sein de l’agence, et êtes à l’origine des recommandations créatives d’Influenceur.se.s formulées à nos clients, tout comme de la connaissance des réseaux sociaux émergeants, formats innovants et créateurs pertinents. Pour cela vous partagez votre temps entre rendez-vous extérieurs en quête de nouvelles rencontres, sessions d’évangélisation ou de diffusion de votre savoir, et conseil aux équipes internes.

A ce titre, vous avez pour mission de :

1) Networking et Influence Knowledge Management :
- Mettre en place une veille active pour identifier les meilleures opérations d’influence marketing dans le monde et les analyser
- Aller à la rencontre des agents de talents et influenceur.se.s pour imaginer des opportunités innovantes de collaboration
- Réaliser une pige influenceur.se.s quotidienne pour dénicher des créateur.rice.s de contenu à fort potentiel

2) Accompagnement créatif et stratégique :
- Participer aux brainstormings afin de nourrir nos recommandations stratégiques de concepts ou idées d’activation différenciantes
- Pitcher et recommander les influenceur.se.s que vous avez identifié au sein de Reech Agency
- Développer des formats réguliers d’inspiration ou de partage de votre veille pour nourrir l’expertise influence de tous les collaborateur.rice.s
- Suivre la montée en compétence des équipes et designer des contenus de formation interne

Profil

- Vous avez une expérience significative en agence d’influence ou de gestion de talents
- Vous êtes passionné.e des réseaux sociaux et de l’influence, quelque soit le sujet (de la mode au bricolage !)
- Vous avez le contact facile, quels que soient vos interlocuteurs
- Vous êtes curieux.se, créatif.ve, autonome, mais pas solitaire ! (#teamspirit)
- Vous savez donner du sens à vos idées et les exprimer à l’oral comme à l’écrit
- Vous parlez français couramment et un anglais professionnel


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: