CDI : Social media manager chez Roxane

Publiée le 02.06.2021


Roxane est l’une des premières agences digitale spécialisée en Brand Content et Social Media. Depuis 10 ans, elle aide ses clients à communiquer sur Internet et à faire les bons choix stratégiques, organisationnels, éditoriaux et techniques.

L’agence travaille aussi bien sur des sujets de Branding (Visibilité, Notoriété, Image) que sur des sujets d’activation (Conquête, Fidélisation, Lancements de Produits).

L’agence opère ou a opéré à l’échelle internationale pour des clients prestigieux, issus de différents univers tels que le groupe Accor, Havana Club International, Hippopotamus, Partouche, la banque BFM, Microsoft, BenQ, PayPal, Axa, Deloitte France, Best Western, Adagio, Groupe Up (ex Chèque Déjeuner), Bénéteau, SFR, Avis Location France…

Missions

Ce que l’on attend de vous :​

Elle consiste à gérer toute l’activité Social Media pour plusieurs de nos clients principaux, et cela de l’amont à l’aval. La vision du poste est transversale et dépasse les attributs habituellement confiés aux Social Media Managers. L’ensemble de l’activité est codirigée avec le Directeur de Clientèle et suppose du drive et une véritable capacité à représenter l’agence.

Ainsi, les différents aspects de la mission sont les suivants :
- bâtir la stratégie Social Media, concevoir un cadre d’activité annuel et en assurer l’exécution rigoureuse,
- faire du conseil opérationnel et stratégique auprès des clients et suivre le plan d’action
- concevoir les plannings éditoriaux, produire et diffuser les contenus, gérer les communautés en ligne, définir, conduire et optimiser les opérations,
- définir, conduire et optimiser les campagnes d’achat d’espace sur les médias sociaux,
- réaliser une veille sectorielle et optimiser les outils,
- analyser la performance des actions digitales et faire des reportings hebdomadaires/mensuels
- avoir un rôle de formation et de soutien technique auprès des consultants social media et des community managers,
- participer aux pitchs, appels d’offre entrants (veille, benchmarks, réflexion stratégique)

Au-delà de cette activité client, vous représentez l’agence dans son écosystème professionnel (conférences, évènements,…) et contribuez à la visibilité de l’agence sur les grandes plates-formes sociales.

Plus spécifiquement, la vision que nous avons du métier correspond à l’article que nous avons écrit à ce sujet. Si vous vous reconnaissez dans cet article, alors peut-être sommes-nous faits pour travailler ensemble…

Profil

- De formation grande école, commerce, marketing et/ou littéraire, vous disposez d’une première expérience professionnelle de 5 ans minimum en marketing web. Une expérience précédente en agence digitale serait un plus indéniable à votre candidature

- Vous êtes à l’aise aussi bien avec les chiffres qu’en communication, à l’oral comme à l’écrit, vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse.

- Vous pouvez vous appuyer sur une connaissance fine des principaux réseaux sociaux, et d’une expérience d’utilisation aussi bien pour leurs outils que pour leur régie publicitaire.

- Ambitieux/se, délié(e), travailleur/se, vous souhaitez apprendre et être confronté(e) à des problématiques nouvelles ; vous êtes prêt(e) à vous investir pour cela et à vous impliquer pleinement dans vos missions.

La rémunération :
- Selon profil et expérience.
- Plan d’intéressement en vigueur chez Roxane.

De bonnes raisons pour nous rejoindre :
- L’agence gagne chaque année de nouveaux budgets. Nous sommes exigeants et travaillons avec les meilleurs. Nous accompagnons le développement des roxaniens par un programme de formation poussé, des responsabilités et des expériences qui font grandir rapidement. Les progressions de salaire sont dynamiques.
- Les valeurs que nous revendiquons sont la justesse, l’audace, l’agilité et l’engagement.
- Nous sommes également une structure à taille humaine, démontrant un grand niveau d’expertise dans son domaine, au sein de laquelle les cadres sont autonomes et force de proposition. Nous sommes transparents, faisons confiance d’emblée et tirons parti des erreurs que nous faisons.
- Nous travaillons enfin pour des clients de premier plan, et cela dans une ambiance décontractée n’excluant pas un grand professionnalisme.

Faites-nous parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil et expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 33 Avenue de Wagram, 75017 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: