CDI : Social media manager chez Saatchi & Saatchi

Publiée le 29.12.2020



Saatchi & Saatchi est l'un des principaux réseaux mondiaux de communication et de publicité connu pour ses idées créatives marquantes qui génèrent de puissants liens émotionnels entre les consommateurs et les marques.

Chez Saatchi & Saatchi, nous essayons chaque jour de donner vie à notre devise : « Nothing is Impossible ». Cet état d’esprit rythme l’agence au quotidien et encourage Saatchi & Saatchi à se réinventer continuellement pour anticiper l’avenir. Nous nous sommes ainsi enrichis d’expertises nouvelles pour évoluer vers une offre unique, incorporant toutes les compétences nécessaires à une créativité personnalisée pour tous : la créativité de précision.

Saatchi & Saatchi, ce sont 6 500 professionnels à travers le monde et plus de 120 collaborateurs en France. Ce sont aussi 130 bureaux dans 70 pays. Parmi nos clients figurent HSBC, PlayStation, Visa, SFR, TGVINOUI, ...

Saatchi & Saatchi est membre de Publicis Communications, un réseau clé de Publicis Groupe, le troisième groupe mondial de communication.

Missions

Au sein de l’agence Saatchi & Saatchi, le-a Social Media Manager participera au déploiement de la stratégie social média d’un des principaux clients de l’agence qui exerce dans les Telecoms.
Il-elle aidera au développement de la présence du client en question sur les différentes plateformes où il est présent : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube (d’autres plateformes à l’étude).
Sous la responsabilité du responsable du pôle, il.elle collaborera avec l'ensemble des entités de l'agence (planning stratégique, création, production, digital, commerce) ainsi que les partenaires (influence, média…).

Fonctions :
1. Participer à la construction de la stratégie Social Media portée par l'agence en relation avec les équipes commerciales et le planning stratégique.

2. Co-construire au quotidien les prises de parole sur les différentes plateformes pour le compte de ce client.

3. Déployer la stratégie social media :
- Définir les plannings d’animation selon les enjeux et calendrier du client
- Gérer la production des contenus y compris tournages ou shooting en lien avec les équipes créatives
- Porter des recommandations média/influence sur les concepts
- Apporter ses recommandations dans le cadre d’opérations spéciales (bursts et temps forts) et assurer le déploiement des campagnes

4. Mesurer et analyser la performance :
- Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes
- Analyser régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…

5. Assurer la veille métier :
- Assurer une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages …) et être en mesure de produire des documents type benchmark pour nourrir les équipes commerciales et clients
- Participer à l’acculturation des équipes au travers des cessions de partage

Profil

Qualités personnelles :
- Excellent rédactionnel et orthographe
- Organisé(e)
- Solide culture médias sociaux & Influence
- Forte autonomie, curiosité, très bon esprit d’analyse
- Force de proposition, esprit créatif
- Dynamique, doté.e d’un bon relationnel

Formation et compétences :
- 2 à 4 ans d’expérience significative Social Media sur des grands comptes BtoC
- Un intérêt pour les technologies/telecoms
- Maîtrise des outils des réseaux sociaux (Business Manager…)
- Maîtrise réelle de PackOffice & Google Drive


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience + indemnité de transport + cantine

Durée : CDI

Date de début : 25.01.2021

Adresse : 94 avenue Gambetta, 75020 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: