CDI : Chef de projet digital chez TF1 Publicité

Publiée le 07.05.2021


En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :
- En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
- Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
- En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Missions

Etre l’interface métier entre TF1 Pub et l’ensemble des équipes techniques :
– Transmettre la vision métier et produit à l’ensemble des équipes TF1PUB
– Contribuer au cadrage du besoin et la conception sur chacun des projets (Spécifier, concevoir et piloter des projets liés à l’activité publicité digitale)
– Accompagner leur mise en place opérationnelle (Participation aux comitologies, Recette, démonstrations, prise de feeback.)
– Assurer le support technique sur ces projets en collaboration avec les différentes équipes AdTech et leur PO
– Rencontrer des prestataires externes qui proposent des solutions pertinentes pour de nouveaux dispositifs publicitaires.
Exemple de projets : Unified Yield, TV segmentée, CookieWall, Migration SSP, Migration Adserver…

Sécuriser le CA en cours, accompagner le développement de nouvelles offres

Etre en soutien des équipes de TF1 et contribuer à la diffusion de l’information
– Etre en support de niveau 2 et 3 pour les équipes Adops ainsi que les équipes de TF1 pour les sujets publicitaires
– Fournir des insights utilisateur aux différentes équipes de TF1PUB pour assurer la validité des développements produit face au travail quotidien des opérations
– Assurer la communication et la coordination entre les équipes (process, documentation, roadmap…)

Profil

Vos atouts pour faire la différence
Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la publicité digitale.
Vous avez une réelle connaissance fonctionnelle des standards techniques du marché publicitaire vidéo (Ad-serving, SSP, DSP, Ad Exchange etc.) en programmatique ou gré à gré
Une expertise dans la conception et le pilotage de projets techniques digitaux dans un environnement web est recherchée : une expérience préalable en gestion de projet est un réel plus (scrum, agile, lean, etc.)
Vous avez une connaissance des technologies & standards de diffusion publicitaires (VAST/VPAID, HTML5, Javascript. . .) ainsi que les outils associés (Charles proxy, filezilla, Handbreak…)
Votre esprit d’équipe n’est plus à prouver car vous avez su faire preuve d’accompagnement auprès des équipes opérationnelles.
On vous décrit généralement comme ayant une excellente communication orale et écrite et comme quelqu’un qui aime interagir avec plusieurs équipes aux compétences variées.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: