CDI : Brand planneur chez Vingt Mille Lieues

Publiée le 12.03.2021


Notre agence de communication Vingt Mille Lieues a vu le jour en 2018 d’une rencontre entre la communication et le digital, entre l’esthétique et la technique, entre l’image et le résultat, entre trois associés : Jean-François DAUCHEL et Alexandre FILLUZEAU, experts en stratégies digitales et Pierre-Gabriel GAUTRET, Capitaine de l’équipe Vingt Mille Lieues. Ensemble, nous partageons une vision commune de nos métiers et des valeurs fortes : le pragmatisme, la culture du résultat et le bon sens.

Notre agence est née d’une volonté très simple : donner plus de sens à la communication de nos clients. Être dans le vrai, l’authentique, garder les pieds sur terre, ne pas survendre et surpromettre en désabusant certains consommateurs. Notre travail consiste à vous révéler, à construire et raconter votre histoire.

Vingt Mille Lieues, c’est aussi une petite équipe d’explorateurs créatifs qui n’a pas froid aux yeux. Basés à Nantes et en Vendée, nous sommes toujours en quête de nouvelles aventures et challenges. Alors, on part à l’aventure ensemble ?

Missions

CO-ANIMER DES ATELIERS DE RÉFLEXION ET RÉDIGER LA RESTITUTION :
L’ADN de marque est un atelier organisé chez nos clients pour déterminer leurs raisons d’être et l’ensemble des éléments clefs à mettre en avant dans leurs communications. Vous assisterez donc le Directeur de l’agence dans l’animation de l’atelier (prise de note, aide dans l’animation…) ainsi que la rédaction de la restitution des échanges, des différents constats et recommandations. Véritable document stratégique dans la communication, il demande des compétences pour l’analyse et le planning strat’ ainsi que l’élaboration de recommandations stratégiques.


CONCEPTION ET RÉDACTION DES TERRITOIRES DE MARQUE :
Après un échange complet avec nos clients, vous serez en charge de cerner ce qui les différencie et les rend unique pour le retranscrire au travers de leurs discours. Ce document est une bible de la communication de l’entreprise, il synthétise l’ensemble du discours et de l’univers de marque. Votre mission sera donc de rédiger la première mouture du document qui sera ensuite mise en images par notre Directeur Artistique.


COMMUNITY MANAGEMENT ET RÉDACTION :
Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux ? Nous aurons besoin de vous pour animer le site et les réseaux sociaux de nos clients :
⁃ Trouver des idées de publications pour leurs réseaux sociaux,
⁃ Trouver des idées et rédiger des articles pour leurs blogs et sites web,
⁃ Rédiger les contenus de différents outils : plaquette, magazine…


GESTION DE PROJET, CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT :
Au-delà de la rédaction, nous aurons aussi besoin de vos compétences de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients ! Votre objectif sera d’assurer le suivi des dossiers clients et d’être force de proposition sur leurs stratégies. Vous coordonnerez le travail en interne avec toute l’équipe, en veillant à respecter les délais sur lesquels nous nous engageons.


COMMUNICATION DE L’AGENCE :
En charge de la communication de l’agence, vous aurez aussi la responsabilité de :
⁃ Rédiger les nouvelles pages à créer sur notre site internet (articles de fond ou d’actualités, références clients, pages SEO),
⁃ Publier régulièrement sur les réseaux sociaux de l’agence,
⁃ Animer plus globalement la communication de l’agence : actions diverses, newsletters, présences sur des événements…

Profil

Avec de très fortes aptitudes rédactionnelles, nous cherchons la future patte littéraire de l’agence, celle qui va donner toute la justesse et la pertinence aux communications de nos clients. Toute justification de votre expérience et de vos compétences dans ce domaine sera grandement appréciée !

Vous avez une ou plusieurs expériences en agences de communication dans laquelle vous avez pu exprimer votre talent en stratégie de communication. Vous avez un profil touche à tout qui n’aura pas peur de prendre les devants, d’être force de proposition et de faire sa place aussi bien dans l’équipe qu’auprès des clients.

Vous aimez le challenge et repousser vos limites et ne manquez aucune occasion pour être créatif. Enthousiaste et engagé dans les projets de l’agence.


Contrat : CDI

Salaire : À définir en fonction du profil et de l'expérience.

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 bis avenue Jules Verne, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: