CDI : Directeur de clientèle chez Zorba Group

Publiée le 01.03.2022


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Zorba est un groupe de communication indépendant basé à Paris, Shanghai et Singapour. Agence 360 axée Beauté, Care et Sciences, tournée vers les nouvelles écritures et les expériences technologiques innovantes, nous conseillons les grandes marques internationales.

Nos expertises intégrées s’étendent de la recommandation stratégique à la création et la production de contenus et d’expériences originaux, engageants, et mémorables. Depuis plus de 15 ans, les plus belles marques nous font confiance pour concevoir leur storytellings que nous déployons à travers des campagnes à haut pouvoir d’impact, sur tous les médias.

Pour en savoir plus : http://www.zorba-group.com/

Missions

Vous êtes placé sous la responsabilité du Directeur Général de ZORBA, et opérationnellement également à la Directrice Strat & Opération.
Vous êtes en liaison permanente avec toutes les équipes de la société, notamment de stratégie, lifesciences, création, production et studio. Ainsi que certains collaborateurs des filiales internationales.

Vos principales responsabilités consistent à diriger la relation et le développement de vos clients/grands comptes directs, et assurer la parfaite gestion opérationnelle et financière de l’ensemble des projets associés à ces comptes, à travers votre rôle managérial, d’animation et d’encadrement opérationnel des chefs de projets de Paris.
En ce sens, votre travail incarne l’image, les valeurs, et les savoir-faire de ZORBA.
En tant qu’interface clé des clients, vous avez un rôle important dans le développement de l’activité de la société.

Vous êtes plus particulièrement en charge de :

1- Assurer l’accompagnement et le développement d’un portefeuille de clients défini (France et International) : garantir la réalisation des KPIs économiques et financiers (CA, MB, Facturation) attendus, et permettre l’identification et transformation de nouveaux projets.
- Établir une relation privilégiée avec les clients définis, à niveau décisionnaire, afin d’identifier et déclencher les opportunités de nouveaux projets, et de fidéliser les clients à l'agence, dans le but de soutenir activement le développement commercial (In Business).
- Être partenaire des initiatives New Biz en fournissant, avec vos équipes, des remontées d’informations stratégiques permettant le New Biz au sein de groupes existants, ainsi qu’en participant à la transformation de leads New Biz.

2- Assurer et animer le bon déroulement et suivi opérationnel des projets qui sont confiés à vos équipes (chefs de projets, Lifesciences Strategists), en assurant une parfaite interaction et allocation des équipes ou freelances impliqués, en assurant un encadrement du travail des collaborateurs. Assurant qualité du livrable, satisfaction client, et efficience du processus de fabrication à chaque étape.
- Assurer l’excellence opérationnelle des gestionnaires de projets : prise de brief, analyse des besoins et livrables finaux, restitution aux équipes internes, fluidité des interactions internes ainsi qu’avec le client, bonne allocation des ressources et du temps passé sur le projet, afin de garantir le planning, l’efficience et rentabilité du projet.
- En lien avec les équipes partenaires, vous vous assurez de la qualité des présentations et livrables finaux, en lien avec le brief client ainsi que l’exigence d’excellence de ZORBA, et serez force de proposition et moteur pour proposer des projets innovants aux clients.

- Vous êtes responsable, avec vos équipes, de négocier et construire les propositions budgétaires et financières, en lien avec les départements concernés (strat, Prod, studio). Et accordez une grande vigilance et exigence dans la formalisation/contractualisation (devis et/ou contrat) des projets avec nos clients : prix, délais, livrables, droits, conditions de paiement, …
- Vous assurez les suivis et reportings nécessaires au pilotage de votre activité ainsi que celle de l’agence : facturation, avancement Pipe et CA, remontées quali client, temps passé, …


Nous attendons également de vous :
• Incarner les valeurs de la société et les partager :
- l’excellence : relever les défis, garder une posture positive
- la créativité : esthétiques, technologies, organisation, management
- l’écoute & le respect : attentif aux opportunités du marché comme aux besoins de ses collaborateurs et partenaires ; respecter l’autre et se respecter soi-même, être bienveillant
- la mixité : culturelle, d’expertises, de talents ; partager les savoirs.
• Créer un lien privilégié et durable avec l’ensemble des personnes associées aux projets – en plus des clients et des collaborateurs – telles que les artistes, les techniciens et les prestataires.


Votre activité concerne principalement les projets de la filiale parisienne, mais peuvent ponctuellement impliquer des projets asiatiques ou des projets inter-filiales.

Ces missions, et le supérieur hiérarchique direct, peuvent être amenées à évoluer au fil du temps.

Profil

- Formation initiale en Publicité / Marketing / Communication
- Expérience minimum de 2 ans dont au moins une expérience en agence de communication sur un poste de gestion de projet / commercial pour des campagnes incluant de la production de vidéo et idéalement du digital.
- Votre expression écrite et orale est parfaite, en français comme en anglais
- Doté.e d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité.
- Vous incarnez les valeurs de la société et les partagez : excellence, posture positive, créativité, esprit d’équipe, collaboration, respect.


Contrat : CDI

Salaire : .

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 rue des Jeuneurs, 75002 Paris




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