Freelance : Community manager chez ESSEC Alumni

Publiée le 17.08.2020



Présentation : ESSEC Alumni est l’une des plus grandes Associations d’Alumni en France (60 000 alumni). Elle a pour mission d’animer la communauté des diplômés et étudiants partout dans le monde. Elle compte dix permanents et plus de 800 ESSEC bénévoles. Nous proposons des services aux étudiants comme aux diplômés pour les accompagner dans la réussite de leur vie professionnelle et de leur équilibre vie personnelle et professionnelle. Notre priorité est de mettre les Alumni (étudiants et diplômés) au cœur de la stratégie, en améliorant l’efficacité du réseau (digital et physique) et la qualité des événements (+ de 1000 par an) et des services, autour des valeurs de la communauté ESSEC : Excellence, Humanisme et Esprit pionnier. L’association ESSEC Alumni travaille en étroite collaboration avec l’école et aide au développement de la marque ESSEC.
Pour en savoir plus :
Site internet ESSEC Alumni: https://www.essecalumni.com/
Site internet ESSEC Business School : http://www.essec.fr/

Missions

Le Social Media Manager travaille au quotidien avec les différentes Responsables de communautés (étudiants, diplômés France et diplômés à l’international) et reporte à la Directrice Générale d’ESSEC Alumni. Ses missions sont les suivantes :
Identification et audit des différents groupes et comptes ESSEC Alumni présents sur les réseaux sociaux
Elaboration d’une stratégie propre à chaque RS (Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube...) : croissance, maintien ou autre. L’objectif étant d’augmenter l’activité de notre communauté sur les RS, de manière qualitative, en mixant volume et engagement.
Conception et suivi d’un planning éditorial adapté aux différents réseaux sociaux. Rédaction et publication des contenus (articles, images, infographies...)
Administration des groupes et pages RS (création, promotion…) et ajout des abonnés (invitation, vérification et acceptation des membres)
Générer de l’interaction : impliquer les membres de la communauté ESSEC, répondre aux questions et gérer la modération (charte de conduite).
Veille de l'e-reputation de la marque ESSEC Alumni
Reporting mensuel sur l’ensemble des RS, avec tops & flops, indicateurs de performance et enseignements pour la suite
Formation et accompagnement des CM bénévoles
Veille concurrentielle et technologique (best practices, tendances, innovations)
Coordination régulière avec l’Ecole : relais réciproques des contenus
Promouvoir et couvrir les événements majeurs physiques d’ESSEC Alumni

Profil

Compétences / Savoir-faire :
Expertise avancée sur l’ensemble des réseaux sociaux (en particulier LinkedIn)
Excellente capacité rédactionnelle
Maîtrise des logiciels de PAO (création ponctuelle de supports visuels simples)
Maîtrise des outils d’analyse de trafic
Une connaissance sur le montage vidéo serait appréciée
Compréhension de l’environnement des Business Schools
Anglais courant exigé

Compétences / Savoir-être :
Force de proposition et réactivité
Autonomie et prise d’initiative
Rigueur et sens de l’organisation
Etre à l’aise avec des cibles différentes (en particulier population étudiante)
Très bon sens du service
Curiosité et ouverture d’esprit


Contrat : Freelance

Salaire : à négocier

Durée : 12 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 70 rue Cortambert, 75016 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: