Freelance : Concepteur rédacteur chez Hopening

Publiée le 29.09.2023


Hopening est, en 2022, l’agence la plus primée du secteur : Trophées marketing ContentFirst – Or, catégorie Podcast / Grand Prix Stratégies du Digital - Or, catégorie Campagne digitale / Club des DA - Or, catégorie Podcast (WWF) / Effie (Emmaüs) / Communication Solidaire (Unicef, Vaincre la Mucoviscidose) / The Sabre Awards (Fondation 30 Millions d’Amis)…

Spécialisée en communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising et de communication de mobilisation, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du marketing numérique et opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, communication, DRTV et permet de donner les moyens de faire grandir la générosité à ceux qui changent le monde : Fondation ARC, Institut Pasteur, Fondation de France, Vaincre la mucoviscidose, APF France Handicap, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef…

Dans le cadre de son développement, Hopening est à la recherche d’un.e Concepteur-Rédacteur.rice junior freelance pour travailler sur des campagnes de marketing direct d’appel à don on et offline, ainsi que sur des campagnes 360 (annonces presses / spot TV / vidéo de mobilisation).

Prêt.e à nous rejoindre pour imaginer les nouvelles générosités ?

Missions

- Rédaction des messages associés au campagnes de marketing direct 360, participation à l’écriture de mailings, scripts, accroches, social media, brand content…

- Participation à la rédaction de notes d’intentions avec références créatives

- Propositions créatives sur les orchestrations, les activations et les contenus

- Participation à l’élaboration de concepts créatifs de campagnes en pensant stratégie de marque et visant à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d’intérêt général, à sensibiliser le public, modifier les comportements…

Profil

- Niveau master 1 ou 2 en école de communication / publicité ou cursus littéraire

- Maîtrise de la rédaction et de l’orthographe, adaptées à tout type de prise de parole, excellentes qualités d’expressions (écrit et oral) et relationnelles, capacité à travailler en équipe

- Maîtrise de l’environnement digital et social media, de ses codes et de ses innovations

- Esprit d’analyse, de créativité, curieux.se, rigoureux.se, sens de l’organisation et de l’anticipation

- Une culture générale large

- Une expérience sur des campagnes « grandes causes » multi supports (print/online/event / mobilisation) serait un plus

Une vraie passion pour l’intérêt général et les créations porteuses de sens


Merci d’envoyer ta candidature (CV + LM + portfolio / Showreel + exemples d’écriture) à :
Jérôme Barbe - Directeur de création
Thomas Marmol - Head of copy

MODALITÉS :
Date de début : on t’attend
Type de contrat : freelance
Package : forfait à la mission
Lieu : Puteaux, présentiel éventuel selon le type de mission


Contrat : Freelance

Salaire : Forfait à la mission

Durée : Forfait à la mission

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 Rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: