Freelance : Directeur artistique chez Hopening

Publiée le 24.06.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Hopening est, en 2020, l’agence la plus primée du secteur : Grand Prix Stratégies du Digital - Or, catégorie Campagne digitale / Club des DA - Or, catégorie Podcast / Effie... Spécialisée en communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, communication, DRTV et permet de donner les moyens de faire grandir la générosité à ceux qui changent le monde : Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef, Institut Pasteur, Fondation ARC, APF France Handicap…
Dans le cadre de son développement, Hopening est à la recherche d’un.e Directeur.rice artistique 360 freelance pour travailler de façon transversale sur tous ses clients, sur des campagnes de marketing direct d'appel à don online principalement et offline, ainsi que sur des campagnes 360.

Prêt.e à nous rejoindre pour imaginer et piloter les nouvelles générosités ?

Missions

Vous rejoignez l’hopenspace, le studio de création d’Hopening composé d’une équipe de 15
personnes (dont concepteur-rédacteurs et directeurs artistiques), sous la supervision du
Directeur de création et en étroite collaboration avec les commerciaux :

- Imaginer et élaborer des concepts créatifs ambitieux et la direction artistique des projets on et offline, depuis la prise de brief jusqu’à la livraison en passant par la réflexion, la recherche iconographique et la réalisation

- Réflexion créative et productive pour créer des campagnes originales et pertinentes ayant un réel impact auprès des audiences cibles. Création de contenus, dispositifs, réalisation de sites web, key visuals, landing pages, emailings, storyboards, RS, annonces presse…

- Proposer des expériences fluides, personnalisées et engageantes rendues possible par une bonne connaissance UX/UI

- Participer aux appels d’offres

- Présenter des projets en clientèle

- Veille/benchmark créatif, sur la concurrence et les bonnes pratiques sur les sujets numériques, les tendances et les nouveaux langages graphiques

- Trouver des solutions efficaces aux différentes demandes tout en respectant le planning imposé. Être garant.e de la pertinence et de la qualité des rendus pour chaque annonceur

Profil

- Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire, précédente expérience dans le milieu non profit recommandée

- Très forte culture graphique et visuelle, une vraie passion pour l’intérêt général et les créations porteuses de sens

- Créatif.ve avant tout avec une vision stratégique de la création, efficacité marketing et ergonomie

- Facilité à s’approprier un sujet, polyvalence, rigueur, avec le sens des responsabilités, proactivité

- Qualités d’expressions et relationnelles, capable de présenter et de défendre ses idées, capacité à travailler en équipe, de bonne humeur en toute circonstance même quand le client demande de grossir un logo ou la taille d’un titre

- Connaissance de la chaîne de production graphique et créative et de l’environnement digital

- Maîtrise de la suite Adobe, expertise de retouche et photomontage, maîtrise UX et UI design

- Production d'animation ou de motion simple pour les réseaux sociaux, maîtrise After-Effects (Première, Encoder) et du pack Adobe Création d’animations Motion Design 2D ou 3D serait un plus


Contrat : Freelance

Salaire : Selon profil, expérience et mission

Durée : Pas précisé

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 Rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: