Stage : Community Manager chez CosaVostra

Publiée le 17.01.2023


CosaVostra est une agence de conseil tech et créative qui accompagne ses clients dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent : en visibilité, en singularité, en efficacité.
Nous pratiquons un conseil activable, avec des solutions pragmatiques que nous appliquons d’abord à nous-mêmes et à nos projets entrepreneuriaux. Et ce depuis 2013, à Paris, mais aussi Londres, Bordeaux et Tunis.
De l’idée originale à la monétisation, nous mobilisons la précision du code, la passion du design et le don de raconter des histoires.

Choisir CosaVostra, c’est choisir :
-une équipe-conseil capable d’imaginer le futur d'une entreprise et de le construire
-des experts des médias combinant des insights tech, business et éditoriaux
-un creative studio avec des designers capés, pros de l’UX
-une équipe contenus et marketing inspirée pour incarner les marques et les faire grandir sur les réseaux sociaux

Missions

Pour compléter notre team Content, nous recherchons un.e stagiaire Community Manager passionné.e et curieux.se, toujours à l'affût des innovations de son secteur.
Sous la responsabilité du Head of Content Project, tu déploieras de façon opérationnelle les stratégies digitales de nos clients sur les réseaux sociaux.
Véritable passionné.e du web et des réseaux sociaux, tu connais les principales plateformes sociales du moment (Tiktok, Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin, Snapchat, Pinterest…) et tu as du flair pour dénicher les tendances de demain. Tu as une bonne compréhension des différentes facettes du social media et tu as envie d’étoffer ta connaissance du sujet : des formats de contenu, aux astuces de publication, au community management, en passant par l'algorithme des plateformes ou le suivi des KPI. Tu es également reconnu.e pour avoir une belle plume.
Last but not least, si en plus de cela, tu t’y connais en matière d’influenceurs, alors n’attends plus pour nous envoyer ta candidature !

**Tes missions**

En collaboration étroite avec les équipes Content et Acquisition & Growth, tu seras chargé.e de :
-Déployer au niveau opérationnel les stratégies Social Media de nos clients :
-Construction des plannings éditoriaux en collaboration avec les concepteurs-rédacteurs
-Programmation & publication des contenus
-Animation & modération des communautés
-Reporting hebdomadaire et mensuel des opérations en fonction des KPI’s définis
-Contribuer à la croissance des communautés et à l’engagement de celles-ci via la création de stratégies sociales
-Effectuer des audits et benchmarks, et assurer une veille constante du marché de nos clients
-Assurer une veille technologique pour identifier les dernières évolutions, tendances et bonnes -pratiques sur réseaux sociaux

Profil

Etudiant.e Bac+3, Bac+4 ou Bac+5, en école de commerce, communication ou équivalent
Stage de 6 mois minimum
Une première expérience en stage dans la communication digitale
À l’aise à l’écrit comme à l’oral, ton orthographe est irréprochable
Autonome, curieux.se, enthousiaste & force de proposition

PROCESS DE RECRUTEMENT
Un premier entretien par téléphone, puis un petit exercice (rien de bien méchant). Si le test est concluant, une rencontre à l'agence avec les équipes.
En tout cas, si tu te retrouves dans ce poste, CosaVostra t’offre :
Le plaisir de participer à une aventure humaine au sein d'un environnement de travail dynamique (et fort sympathique)
Des bureaux tout neufs et idéalement situés dans le 17ème avec café et thé à volonté
Des cours de Yoga une fois par semaine
Des tickets restaurant

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Type de contrat : Stage
Lieu : Paris, France (75017)
Niveau d'études : Bac +3 à Master 1 ou 2
Expérience : ≥ 1 an


Contrat : Stage

Salaire : Confidentiel

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 71 Rue de Saussure, 75017 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: