Stage : Planneur stratégique chez Leo Burnett

Publiée le 11.04.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Leo Burnett Paris est une agence de communication alliant Créativité et Business, au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett. Elle intervient sur tout le funnel marketing grâce à des compétences en Communication, PRM/CRM, Digital, Social, Performance.

Elle compte 130 collaborateurs en France et ses principaux clients sont Fiat, Jeep, HSBC, Unilever, Samsung, Special T, Senseo, Mérisant (Canderel, Pure via), …

"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence prônant une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire le monde de demain avec les marques et les gens.

Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.

Missions

• Vos projets partagés : accompagner les planneurs dans leurs missions.
Conduire des recherches et analyses sur des sujets spécifiques (production de benchmarks, analyses concurrentielles, études de tendances, etc.), comprendre les besoins consommateurs (notamment en étroite collaboration avec le pôle research), identifier des insights et des opportunités stratégiques, rédiger des briefs créatifs, suivre le processus créatif en participants aux plansboards, aller à des conférences et en faire la présentation du compte-rendu à l’agence, etc.

• Votre « bébé » : créer de façon hebdomadaire la newsletter du pôle planning.
Plus qu’un catalogue de news réchauffées, un condensé de ce qui a accroché votre œil, rédigé par vos soins, infusé de votre sens critique, et cousu sur mesure pour coller au plus près des besoins de vos consommateurs… vos collègues de l’agence.

Profil

Ce que ce stage vous apportera :

• Une expérience au sein du 3e groupe de communication mondiale

• Découvrir le métier de planneur et le fonctionnement d’une agence à taille humaine

• Travailler au sein d’un environnement respectueux et bienveillant

• Découvrir et s’enrichir d’une grande diversité de sujets

• Collaborer avec des équipes aux expertises variées

• La garantie d’un accompagnement pour vous faire monter en compétences

A la fin de votre stage, vous serez en mesure de :

• Poser les bonnes questions face à une problématique donnée

• Hiérarchiser les informations, organiser votre pensée

• Développer votre sens analytique, affiner votre point de vue

• Produire des idées et recommandations

• Rédiger un brief créa clair, efficace et enthousiasmant

• Faire des présentations claires et impactantes

• Suivre l’évolution d’un projet

Chez Publicis, nous avons à cœur de promouvoir l'égalité des chances et la diversité des profils à travers nos recrutements. Nous sommes convaincus que la somme de nos différences fait notre richesse, et que chacun a sa place dans nos équipes pour s'y épanouir, faire grandir notre collectif et mettre son talent au service de nos clients.

Parmi nos nombreux engagements au service de l'inclusion, notre Mission Handicap a pour vocation d'accompagner et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap dans les équipes et agences Publicis. Elle organise chaque année de nombreux événements pour sensibiliser les collaborateurs de Publicis et s'appuie sur un réseau de Référents Handicap présents dans chaque agence du Groupe.


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: