Stage : Concepteur rédacteur chez Louise Misha

Publiée le 08.06.2021


Louise Misha est une entreprise de prêt-à-porter et accessoires pour femme et enfant. Elle est vendue sur sa boutique en ligne et est distribuée dans 35 pays via un réseau de 400 revendeurs à travers le monde.

Créée en 2012, la société est basée à Paris et connait une forte croissance.
Louise Misha, c’est un univers chatoyant et bohème empreint de douceur, de nostalgie et de poésie. Elle s’attache à valoriser le savoir-faire artisanal pour incarner son identité.

Louise Misha appuie son développement sur 3 points :

- Une stratégie de développement digital : +46% de ventes annuelles via le e-shop
- Un engagement responsable humain et écologique : Louise Misha porte un intérêt majeur aux conditions de travail de ses partenaires tout en privilégiant des matériaux organiques et recyclées. Louise Misha s’engage également auprès de l’association Solidarités Femmes.
- Un développement B2B en parallèle permettant une implantation forte à l’export : 65% du CA (la Corée du Sud et les Etats Unis sont les marchés forts de la marque).

Missions

Au sein de l’équipe marketing, tu assisteras la plume de Louise Misha, notre Brand Content Manager. Ta mission consistera à lui prêter main forte sur l’ensemble de ses sujets, tant sur la rédaction que sur la conception de contenus créatifs.

LES MISSIONS :

RÉDACTION
Plus qu’avoir “une plume” tes missions principales reposent sur ta souplesse rédactionnelle : tu dois être capable d’adopter la ligne éditoriale de la marque tout en respectant les singularités (objectifs & cibles) des différents supports.
- Rédaction de newsletters et de contenus pour notre eshop
- Rédaction d’article pour notre blog
- Écriture de prise de paroles, interventions ou interviews
- Story-tellings des univers des collections enfants et femmes
- Naming pour les opérations ponctuelles/temps forts de l’année
- Rédaction des communiqués de presse

CONCEPTION
Nous recherchons aussi un esprit créatif capable de mettre sa curiosité au service de la marque.
- Être en veille permanente sur les formes de créations innovantes pour nourrir tes réflexions en amont du travail de conception
- Participer au développement de la marque en apportant de nouvelles idées de contenu ou de concepts de contenu
- Collaboration avec la direction artistique pour challenger les formats existants ou élaborer de nouveaux formats
- Participer aux brainstormings pour réfléchir à des activations créatives pour les différents temps forts de la marque
- Participer à l’élaboration de recommandations stratégiques et éditoriales

Profil

Tu dois être / ou avoir fini une formation en école supérieure de publicité, de communication ou de journalisme et tu dois pouvoir justifier d’au moins 2 expériences similaires (en stage ou alternance), en conception rédaction et/ou brand content.

Tu as une jolie plume et tel un caméléon tu es capable de te fondre dans n’importe quelle ligne éditoriale
- Tu maîtrises parfaitement l’orthographe et la grammaire
- Tu es un.e créatif.ve dans l’âme et tu aimes raconter des histoires
- Tu es capable d’être force de proposition et tu regorges d’idées pour nourrir les contenus de la marque et faire parler d’elle.
- Tu possèdes une forte culture des marques (de mode également), des réseaux sociaux, des campagnes de communication.
- Tu es autonome et tu arrives facilement à tisser des liens en interne pour approfondir tes connaissances de la marque et trouver les bonnes informations.
- Tu as un esprit bouillonnant et enthousiaste, et tu es toujours prêt.e à collaborer et à imaginer avec la Brand Content Manager.
- Une maîtrise de l’anglais écrit est un vrai plus

Début du stage : dès que possible


Contrat : Stage

Salaire : Rémunération minimum légale

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 59 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: