Stage : Chef de projet webmarketing chez WWF

Publiée le 19.01.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Le WWF France est une Fondation qui fédère 120 salariés, 3000 bénévoles et 185000 donateurs autour de la protection de l’environnement.

Dotée d’un budget de près de 35 M€, le WWF France anime des partenariats dans une centaine de pays, avec des organismes publics, des entreprises et des représentants de la société civile.

Depuis Paris, Marseille, Lyon, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, le WWF œuvre pour une planète vivante, où l’homme et la nature sont en harmonie.

Le réseau jouit d’une reconnaissance internationale qui lui permet de mettre en œuvre des projets à fort impact pour la protection de notre environnement.

Missions

La Direction de la Générosité Publique sensibilise et engage le public à soutenir financièrement les programmes du WWF. Elle s’appuie sur différents médias liés à la collecte de fonds comme le courrier, le téléphone, le face-à-face, le digital ainsi que sur des approches philanthropiques plus individuelles, notamment pour la promotion des legs et donations.

Au sein de la Direction de la Générosité, l’équipe webmarketing recherche un(e) stagiaire pour l’appuyer sur les sujets relatifs au développement de la stratégie de webmarketing de WWF France.

En soutien d’une chargée de projets Webmarketing et sous la responsabilité de la responsable du pôle Webmarketing, vous contribuerez au développement de la collecte en ligne grâce à :
- La mise en place et au suivi de campagnes de fidélisation (cycles d’accueil, utilisation de bases de données, personnalisation d’emailings, adaptation des messages selon les profils de donateurs) ;
- La création et le suivi de campagnes d’acquisition ;
- La participation à l’animation de la boutique en ligne ;
- Les reportings et l’analyse des résultats (suivi des KPI des campagnes) ;
- La veille technologique et sectorielle.

Profil

De formation supérieure (Bac+4/5 type école de commerce, université, en marketing digital) ou en reconversion professionnelle dans un organisme indépendant, vous souhaitez mettre votre enthousiasme et vos compétences au service de la protection de l’environnement et acquérir de solides bases en webmarketing. Vous avez notamment une appétence pour les sujets liés aux campagnes emailings / CRM.

Compétences attendues sur ce poste :
- Connaissances des sujets liés au CRM
- Google Analytics
- Google Adwords
- Anglais opérationnel
- Gestion de projets
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualité rédactionnelle irréprochable

Pour réussir dans ce poste, vous saurez notamment faire preuve de :
- Travail en équipe
- Disponibilité
- Proactivité
- Rigueur et méthodologie
- Autonomie
- Capacités d’organisation


Contrat : Stage

Salaire : NA

Durée : 6 mois

Date de début : 01.02.2022

Adresse : 35-37 Rue Baudin, 93310 Le Pré-Saint-Gervais




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: