Stage : Chargé de communication chez Carré Basset

Publiée le 05.02.2024


Carré Basset est une agence indépendante de design global dédiée aux marchés du Luxe et du premium. Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons des marques prestigieuses dans leurs stratégies d’évolution sur des marchés tels que les V&S (Hennessy, Dom Pérignon, Moët & Chandon, ...), la Beauté (By Kilian, Caudalie, Diptyque,...), la Haute Joaillerie/ Horlogerie (Audemars Piguet, Van
Cleef & Arpels, Boucheron,...), ...

Notre maitrise de ces marchés nous confère une capacité à saisir avec beaucoup de justesse les fondamentaux d’une marque de Luxe et à les traduire, avec une approche stratégique, en les signifiants auprès de ses publics, quel que soit le levier d’activation.

Nos expertises : la Brand Strategy, le Branding, le Packaging, le Retail / Merchandising, le Brand Content accompagnées d’un planning stratégique et tendances.

Notre manière d’être et de voir notre collaboration
Carré basset contribue au développement du potentiel de chacun de ses collaborateurs. Nous valorisons la culture de l’autonomie et la prise de responsabilité à chaque niveau de poste de l’entreprise.

Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs dans leur aventure aux côtés de marques à fort rayonnement économique et culturel. L’agence carré basset est convaincue que la qualité de vie s’applique aussi à la vie professionnelle. Nous veillons aux horaires de nos collaborateurs, ainsi qu’à leur juste rémunération, en prenant en compte les compétences et les évolutions de chacun.

Nous cultivons une relation de confiance réciproque et favorisons l’autonomie en intégrant notamment le télétravail. Nous valorisons l’être ensemble et la cohésion tout au long de l’année.

Nos Piliers : Autonomie, responsabilité, reconnaissance.

Missions

En tant que stagiaire en communication chez Carré Basset, tu seras impliqué(e) dans divers projets passionnants et aura l'opportunité de contribuer à l'élaboration de stratégies de communication créatives.

Tes principales missions incluront, sans s'y limiter :

Production de contenu
- Imaginer et produire des contenus créatifs (photos, vidéos, animations, slidshare) pour le social media
- Imaginer des idées créatives, prise de photo, retouche, montage vidéo, graphisme
- Participer à la création et au montage vidéo / podcast

Community management
- Animer les réseaux sociaux de l’agence, KPI

Graphisme
- Participer à la création des supports de communication interne

et RSE
- Participer aux projets créatifs de la communication

Veille stratégique et créative
- Effectuer une veille régulière sur les tendances, les nouveaux formats, les concurrents et les meilleures pratiques en communication.

Profil

- Maîtrise des outils digitaux et connaissance des réseaux sociaux

- Canva et la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)

- La connaissance d’outils de montages vidéo est un plus

- Anglais oral opérationnel : capacité à échanger de manière fluide avec les interlocuteurs


Esprit créatif
- Passionné par l’univers des marques, avec des compétences de création
artistique

- Curieux et imprégné des tendances digitales et des réseaux sociaux

- Rigoureux.se, organisée, réactif.ve

- Véritable « maker », tu aimes trouver des solutions et revendiquez un « œil » créatif dans l'air du temps


Étudiant(e) en stage de fin d’étude ou de césure (bac +3 minimum) en école de communication, marketing digitale, design graphique ou
domaine connexe.


Contrat : Stage

Salaire : Gratification 659€

Durée : 3 à 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 39 rue de Richelieu, 75001 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: