Stage : Chargé de communication chez DAT-Schaub France

Publiée le 11.02.2022


Créée en 1919, SOUSSANA s'est d'abord concentrée sur la production de boyaux naturels destinés aux produits charcutiers, puis s'est diversifiée pour couvrir la totalité des besoins des entreprises de charcuterie-salaison en boyaux naturels, boyaux manufacturés, ingrédients de spécialité, mélanges technologiques et culinaires et emballages.
Ce positionnement unique dans l'hexagone vaut d'ailleurs à la société d'être reconnue comme le multi spécialiste de la profession.
Gain de temps, économies d'échelle, richesses des propositions en termes d'innovation : les avantages sont multiples et les bénéfices pour les clients inégalables.
En 1997, Soussana intègre le groupe danois DAT-Schaub et devient DAT-Schaub France, Soussana devient la marque commerciale.

Missions

Accompagner la Responsable Communication France dans la réalisation des projets de Communication et des projets transverses Marketing afin de renforcer l’image de Marque de DAT-Schaub France auprès de ses clients et de ses partenaires.

Plus précisément, nous attendons du ou de la future stagiaire qu’il/elle :

• Participe à la gestion de projets Marketing et Communication du Service (Salons professionnels, Plan d’Actions Commerciales en emailing, création de nouveaux outils…) :
> Etudes / Veille marché
> Briefs agences et fournisseurs
> Respect des dead lines

• Participe à l’animation de la page LinkedIn de l’entreprise :
> Compilation des actualités de l’entreprise
> Création du planning édito
> Travail avec notre agence pour la création de contenus graphiques lorsque nécessaire
> Réalisation de veille de tendances

• Gère l’actualisation les plaquettes produits en collaboration avec notre agence :
> Actualisation des outils commerciaux
> Actualisation des supports diffusés sur notre site internet
> Travail en transversal avec les chefs de produits
> Gestion de l’impression des plaquettes et flyers demandés par les commerciaux lorsque nécessaire

• Participe à la Communication diffusée sur l’écran de l’accueil du siège social :
> Réalisation d’un planning édito illustrant les actualités de l’entreprise
> Création des contenus et planification

Profil

Nous recherchons un profil BAC +3, M1 ou M2, dynamique et curieux, aimant l’agroalimentaire, les nouvelles technologies et partageant les mêmes valeurs que l’entreprise.

Idéalement, nous lui demanderons de connaitre et de savoir utiliser Word, Excel, PowerPoint, Acrobat DC, Photoshop, InDesign ou Illustrator. iMovie est un plus

Bonne maîtrise des réseaux sociaux


Contrat : Stage

Salaire : NC

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 13 rue des Alouettes, 94320 Thiais


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: