Stage : Social media manager chez Havas Paris

Publiée le 02.09.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Nous sommes une VRAIE agence intégrée. Ça veut dire que nous parlons aussi bien le langage de la pub que celui de l’UX ou du communiqué de presse, nous savons gérer les crises et les calendriers édito, parler aux client, aux communautés, aux prospects, à l’interne et même aux actionnaires, penser business et réputation…

Havas Paris est un nouveau modèle d’agence créative réuni autour de 8 communautés qui portent chacune une expertise très forte : Social, Digital, Publicité, Influence, Retail, International, Brand Content et Change Management.

Havas Paris revendique l’hybridation des genres entre la communication, l’entertainment et la culture. Au coeur de l’écosystème Vivendi (Canal+, Gameloft, Universal), l’agence n’hésite pas à s’affranchir des codes et des formats existants pour en créer de nouveau : des tiktok pour recruter des cuisiniers, la toute première agence dans le métaverse, des post twitter qui s’autodétruisent pour réduire notre empreinte carbone, une campagne de pub pour les musiciens du métro qui termine à l’Olympia…

Parmi les clients : KFC, Samsung, FDJ, Alpine, BackMarket, La Poste, RATP, Le Pass Culture, IKEA, LVMH, WWF…

Missions

Havas Paris est à la recherche d'un(e) stagiaire Junior Influence Marketing Assistant pour son Équipe Social Media & ERP dès juillet pour une durée de 6 mois.

Vous serez au contact de social media managers, content strategists, data insights managers, consultants e-réputation, consultants e-PR, experts KPI pour répondre au quotidien aux problématiques de client BtoC et BtoB.

Les missions proposées vous permettront de découvrir et de renforcer votre expertise sur l’ensemble de nos métiers :
• Reporting, benchmark
• Relation client
• Réflexion autour des stratégies de contenus : audits et benchmarks sur les habitus du marché, réflexion autour des audiences, des contenus, et des formats, réflexion autour de chartes et lignes éditoriales des influenceurs
• Gestion de la relation blogueurs et e-influenceurs : identification de profils pertinents, gestion des informations et relances, reportings périodiques, réflexion autour des stratégies e-PR

Profil

Qualités requises :
• Vous savez faire rimer culture digitale, sociale et générale
• Vous êtes curieux(se), créatif(ve), rigoureux(se) et autonome
• Vous suivez de nombreux profils influenceurs français évoluant dans des sphères (gaming, tech, photo, art…)
• Vous maîtrisez bien l’anglais et vous sentez assez à l’aise pour rédiger des rapports dans cette langue

Enfin la maîtrise des outils de social media monitoring/listening comme Traackr sont des vrais plus !


Profil recherché :
En formation bac +4/5 en communication vous êtes doté(e) d’une bonne culture générale et vous vous intéressez aux problématiques de communication.


Debut du stage : septembre 2022
Rejoignez-nous en envoyant votre candidature au plus vite !
Vous intégrerez une entreprise garantissant l'égalité des chances et qui valorise la diversité.

Chez HAVAS PARIS, nous sommes convaincus que créativité et diversité sont liées. C’est pourquoi nous nous attachons à étudier toutes les candidatures sans distinction de genre, d’ethnicité, de religion, d’orientation sexuelle, de statut social, de handicap ou d’âge.


Contrat : Stage

Salaire : A definir

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 29 30 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: