Stage : Chargé de relations presse chez Première Vision

Publiée le 14.06.2023


Première Vision est le leader mondial des salons de l’amont de la filière mode : fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, accessoires, dessins, confection, denim…

Outre l’organisation de 12 salons professionnels à travers le monde, l’entreprise développe une information mode et marketing prospective et exclusive dédiée à la filière mode, ainsi que des événements plus ponctuels à destination des acteurs du secteur.

Depuis 2018, Première Vision a développé et accentué sa digitalisation à travers la création de sa Marketplace B to B, de rendez-vous digitaux, et une stratégie de communication via les médias sociaux renforcée.

Notre site internet : www.premierevision.com

Missions

Au sein du service communication de Première Vision à Paris, le ou la stagiaire assistera la Social Media Manager et le Responsable des Relations Presse de Première Vision dans leurs tâches quotidiennes :

Soutien à la stratégie de médias sociaux :

- Suivi du planning éditorial et programmation des publications (Instagram, Linkedin, Facebook…)
- Gestion de la sponsorisation quotidienne
- Préparation des statistiques mensuelles
- Déclinaison graphique à partir d’une charte existante (posts, vidéos., stories, reels…)
- Veille : en alerte sur les dernières tendances web et réseaux sociaux
- Développement de contenu sur certains sujets spécifiques pour les diffuser sur les différents réseaux : choix de visuel, graphisme, synthèse d’article, création de stories engageantes…
- Photos/vidéos pendant les salons pour couvrir l’événement en stories


Soutien aux relations presse en France et à l’internationale :
- Participation à l'élaboration et à l'organisation des opérations de relations presse et relations publiques autours des différents événements : salons, conférences de presse, rencontres et rendez-vous journalistes…
Mise à jour et suivi de la base de données presse
- Suivi et gestion des demandes d’accréditations aux différents salons
- Suivi et analyse des retombées presse, organisation de la pige, élaboration et diffusion de la revue de presse hebdomadaire
- Veille presse : suivi des évolutions médias, suivi de la concurrence, des événements et de l’actualité internationale du secteur
- Aide au planning et à la rédaction des communiqués et dossiers de presse (en fonction des qualités rédactionnelles du/de la stagiaire)
- Relances des journalistes.

Profil

Etudiant(e) en Master 1 ou 2, en formation marketing digital, communication, école de mode, d’attaché de presse ou spécialisation relations presse/communication/Médias Sociaux.

Le stagiaire aura un intérêt pour la mode, le design, le web et les réseaux sociaux, et/ou une connaissance de la presse française et internationale

Parfaite maîtrise de Word, Excel, PowerPoint.

La maîtrise ou des notions sur des logiciels de création (en particulier Photoshop et XD)

Une expérience au sein d’un service de presse ou en agence de relations presse/relations publiques est un plus.

Aisance rédactionnelle, excellente orthographe, capacité de synthèse, talents d’écriture.

Sens de l’anticipation et de l’organisation. Rigueur, curiosité, enthousiasme et dynamisme.

Anglais courant.

Excellente présentation.


Contrat : Stage

Salaire : Minimum Légal

Durée : 6 mois

Date de début : 11.09.2023

Adresse : 24 Rue Saint-Victor, 75005 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: