Stage : Planneur stratégique chez Proximity BBDO

Publiée le 15.09.2020


Agence fondatrice de l'ensemble du réseau, Proximity Paris a été créée pour le dernier mètre, et le reste dans son ADN. Toute action de communication et de marketing s'envisage par rapport à un besoin de résultats. Toute ambition créative est associée à une ambition d'efficacité. Parce que notre obsession reste la réalité du comportement de l’audience, et notre potentiel à l'influencer. Tous les jours, à tout moment. C'est pour cela que Proximity Paris est reconnue depuis plusieurs années consécutives comme agence la plus efficace du marché Français par le jury d'annonceurs du classement EFFIE.

Proximity se positionne comme l’agence du quotidien des marques. Notre conviction est que l'image se construit aussi et surtout au quotidien et pas seulement sous l’effet de grands « pics » de communication épisodiques.

Décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l’attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversations : scénariser la communication pour créer la relation. Proximity conçoit et orchestre des plateformes de communication intégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique et des planneurs :
- Rédaction de briefs créatifs.
- Participation à l’élaboration de recommandations stratégiques destinées aux différents clients de l’agence.
- Recherche d’insights à même de soutenir et d’inspirer le point de vue stratégique porté par l’Agence.
- Analyse des tendances sociétales, du marché, des concurrents de la marque et des évolutions du secteur, au service de la réflexion stratégique.
- Travail en étroite collaboration avec les équipes commerciales et créatives de l’Agence au travers de la rédaction de briefs créatifs et de prise de briefs clients.

Profil

- De formation supérieure en école de communication / commerce
- Très bonne culture des marques et du digital : des campagnes, plateformes relationnelles, nouveaux services digitaux.
- Capable de faire preuve de synthèse et d’analyse
- A l’aise en anglais (à l’oral et à l’écrit)
- Organisé(e), curieux(se), et autonome


Contrat : Stage

Salaire : 600,60€

Durée : 4 mois minimum

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162 rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: