Stage : Chargé de communication chez Sparknews

Publiée le 08.02.2021



Créée en 2012 par Christian de Boisredon (fellow Ashoka), Sparknews est une entreprise sociale B Corp dont la mission est de faire émerger de nouveaux récits pour accélérer la transition écologique et sociale, à la hauteur des enjeux de notre époque. Pour y parvenir, Sparknews mène des actions de sensibilisation et de mobilisation inédites sur les grandes causes de notre époque.

Nos activités :

Accélérer la ​transformation culturelle de notre société en créant des programmes éditoriaux avec les médias, les artistes et les influenceurs internationaux qui libèrent les imaginaires et donnent envie de construire le monde de demain.

Accélérer la ​transformation des entreprises (CAC40/ETI), formidables leviers d’actions pour accélérer la transition écologique et sociale, à travers des programmes de sensibilisation, d’innovation et d’engagement pour les dirigeants, le middle-management et les jeunes collaborateurs.

Missions

- Community management : tirer parti des réseaux sociaux de Sparknews pour inspirer les publics et amplifier l’impact des projets innovants (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Medium & Youtube)

- Créer des supports visuels pour promouvoir l’activité de Sparknews (conférences, webinars, interventions…) et répondre aux besoins des équipes projets. Décliner les visuels en suivant des règles de chartes graphiques pour les adapter aux canaux de diffusion.

- Participer à l’écriture et la relecture du matériel de communication en Anglais et en Français (contenu web, posts sur les réseaux sociaux, newsletter, courts articles, etc.)

- Expérimenter et apprendre comment engager le dialogue avec la communauté Sparknews : journalistes, experts en RSE, entrepreneurs sociaux et organisations non-lucratives.

- Soutenir l’organisation des événements avec le réseau de Sparknews : le Club de la Transformation Positive, La fabrique des récits, Convergences, One Young World, Viva Technology, etc.

Profil

- Parler Français et Anglais
- Créativité, design de supports visuels et déclinaisons
- Travailler de manière indépendante et faire preuve de fortes aptitudes sociales
- Animer une communauté, organiser des événements
- Connaissance de Mailchimp, WordPress et de la suite Adobe appréciée
- Expérience de community management
- Curiosité pour l’innovation sociale, le développement durable et le journalisme de solution
- Dynamisme, rigueur et proactivité

FORMATION Bac +3 (minimum)
- Communication, graphisme
- Études internationales
- Journalisme
- Business
- Sciences Politiques

Envoyer CV et lettre de motivation.


Contrat : Stage

Salaire : Gratification minimale + 50% du pass Navigo

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 37 Rue la Fayette, 75009 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: