Les 12 plus grandes menaces pour l’avenir des agences de publicité

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Les agences de publicité sont une espèce en voie de disparition.

Depuis le premier jour, l’industrie du marketing a toujours été en constante évolution, c’est peut-être ce qui rend le travail dans ce domaine si excitant, en particulier du côté des agences. Les agences créatives ont en effet toujours dû faire face au changement : se réinventer, trouver de nouvelles façons de travailler, développer de nouvelles expertises, moderniser leur offre et leur image de marque, recruter de nouveaux talents, décennie après décennie, encore et encore…

Mais cette fois, de nouvelles menaces multiples et massives pourraient changer leur avenir. Et tout comme lorsque les astéroïdes ont mis fin à l’ère des dinosaures, ils pleuvent tous exactement au même moment.

A travers cet article j’ai essayé de lister et de détailler ce que sont ces « 12 comètes », et comment cette énième « révolution industrielle » pourrait potentiellement se transformer en « extinction de masse » si les agences ne s’y attaquent pas correctement. Dans un autre article (bientôt sur le blog), je détaillerai également comment elles commencent à réagir, essayant de trouver de nouvelles solutions pour survivre. Parce que oui, ce n’est pas encore fini !

Vous pensez à une autre menace qui n’est pas mentionnée ici ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux, et je serai ravis de mettre à jour cet article avec votre contribution.

 

Retrouvez l’article complet et détaillé sur LLLLITL : 

The 12 biggest threats to advertising agencies’ future

 

1. A Massive Wave of Creative and Media Reviews 

2. Talents are Leaving the Industry 

3. Agency People Don’t Want to Go Back to the Office (while it’s key for the business)

4. In-Housing: Brands Develop Their Own Agencies

5. Brands Start Bundling Their Products  

6. The ‘Great Consolidation’ of Marketing Budgets 

7. Consulting Giants Open and/or Buy Creative Agencies

8. People Always Spend More Time on Ad-Free Platforms

9. « Apocalypse Cookie »: The Tracking of Consumers is Decreasing 

10. There are New, Trendy Agencies and Solutions 

11. Profits Coming from Clients Having a Negative Impact on the Planet are Now at Risk

12. Brands Will Slash their 2023 Marketing Budgets Because of the Upcoming Recession

 

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