CDI : Directeur artistique chez Elvis

Publiée le 23.06.2020



Avant d’aborder les choses concrètes, commençons par nous présenter. Nous sommes Elvis, une agence indépendante, créative et globale, d’une quarantaine de personnes. Ah, et nous sommes à Lyon !

Ce qu’on aime, avant tout, c’est de nous occuper des clients de A à Z. Et quand on dit qu’on est au cœur des leurs enjeux business… bah, c’est à peu près ça qu’on veut dire.

Leurs marques prennent une vraie place dans nos têtes, elles nous habitent, en quelques sortes. Et c’est justement pour soigner l’une d’entre elles que nous cherchons à inclure un nouveau talent à notre équipe.

Missions

Donc. C’est un rôle important, au cœur du département de création de l’agence, en lien permanent avec la Direction de création. Avec une équipe de créatifs dédiés à gérer. Avec des responsabilités, beaucoup de shootings… tout ça.

Le rôle, concrètement. Sous forme de liste avec des verbes à l’infinitif, parce que c’est quand même du sérieux.

Encadrement et animation des équipes créatives :
- Manager une équipe composée de directeurs artistiques et d’un concepteur-rédacteur.
- Planifier et orchestrer le suivi créatif avec rigueur et ambition.

Conception artistique :
- Concevoir et réaliser les guidelines créatives des différents outils de communication (catalogues, marketing direct… ) et en assurer le suivi.
- Être garant de la cohérence de l’image de la marque sur tous les points de contact produits par l’agence
- Répondre à l’ambition créative du client et de l’agence.

Relation client :
- Être le point d’entrée pour le client sur tous les sujets relatifs à la création.
- Assurer les présentations au client des insights créatifs.
- S’assurer de la satisfaction client concernant le produit créatif délivré par l’agence.

Production photo :
- Être garant du respect de la ligne iconographique de la marque.
- Encadrer la préparation artistique de ces productions avec les partenaires type stylistes, photographes… et superviser les prises de vue.
- Assurer le lien entre la création et les personnes en charge de la production à l’agence.

Connaissance du client et du marché :
- Appréhender l’histoire et l’évolution du positionnement de la marque : connaître son offre, ses valeurs et ses codes.
- Maîtriser les cibles privilégiées du client.
- Veille créative.

Profil

Nous cherchons donc un·e spécialiste de l’édition, ayant l’envie et la capacité de porter la vision d’une marque exigeante. Une personne avec une dizaine d’année d’expérience dans le domaine. Une personne qui sache valoriser l’équipe existante tout en apportant un nouveau souffle créatif aux différents supports.

Début de l’histoire : dès que possible.
Contrat : CDI à temps plein, environ 80% du temps dédié à ce client.
Pour postuler, il suffit d’envoyer vos CV, portfolio et prétentions salariales
Notre site : elvistheagence.fr


Contrat : CDI

Salaire : À discuter

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32 rue gervais bussière, 69100 Villeurbanne




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: