CDI : Head of social media chez Innocean

Publiée le 24.01.2021


Ni un jus de fruit, ni une marque de surfeurs, ni un néologisme sur l’innocence, INNOCEAN est une agence de publicité 360. Fondée à Paris en 2010 l’agence compte aujourd’hui une petite quarantaine de collaborateurs issus d’horizons divers et aux parcours variés. Nous sommes très impliqués dans des sujets automobiles, mais pas seulement. Nous appartenons à un réseau international implanté dans une vingtaine de pays. Nous croyons aux idées, nous sommes adeptes du no bul!s#it, nous prônons le collectif et l’agilité. Nous sommes une structure hybride avec d’un côté des clients historiques au capital de l’agence et de l’autre côté une ouverture sur de nouvelles marques.

Nous créons le poste de « Head of Social Media (H/F) » pour travailler sur un de nos principaux clients, un constructeur automobile, et pour développer notre portefeuille clients. En direct avec les directeurs de l’agence, Vous travaillez également en étroite collaboration avec les équipes de création, le planning stratégique, et les commerciaux.

Votre équipe est constituée de 1 Social Media Manager, 1 Community Manager, pour la gestion des comptes réseaux sociaux de nos clients.

Missions

Vos missions :

1) Recommandations stratégiques :
Conception de stratégies sociales complètes
Définition de la stratégie éditoriale ainsi que des lignes éditoriales : brief créatif et collaboration avec les équipes créatives, accompagnement de la conception et de la production de contenu
Définition de l’écosystème social à activer (mécanique media, budget et KPI, et ROIste)
Analyse et compréhension de l’univers de marque client et des usages cibles
Dispositifs digitaux 360° (social media, influence, production, web, branding…) en amont et de manière pro-active tout au long de l’année

2) Suivi stratégique et opérationnel :
Chef d’orchestre du pôle Social Media (direction et gestion de projet opérationnelle de certains)
Impulser, organiser, briefer, suivre, et assister aux shootings si besoin
Coordonner et optimiser les campagnes au quotidien
Suivi et échanges réguliers avec les clients (suivi stratégique, prospective, responsable de la qualité́ et de l'atteinte des objectifs fixés)
Définition et suivi des KPI & ROI, et analyse/supervision des reportings

3) Prospections :
Aide à l’identification des prospects, recommandations

4) Et un plus :
Suivi et veille des évolutions des usages social media, des supports de prédilection par cible ou marché, des tendances et des évolutions technologiques
Conception et mise en œuvre de formations Social Media à destination de clients ou prospects

Profil

Vous aimez, la création, la stratégie les idées, les KPI
Formation Bac +4 à Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole de communication…)
Minimum 8 ans d’expérience
professionnelle en marketing dont plus de 4 ans en social média et en agence
Excellente connaissance des réseaux sociaux et des capacités de planning paid média social
Team player et manager inspirant
A l’aise avec l’écriture
Rigoureux(se), organisé(e), créatif, autonome, polyvalent(e), pro actifA l’aise en anglais (écriture et présentation de documents en anglais)

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à envoyer votre candidature avec CV et lettre de motivation.


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : 01.02.2021

Adresse : 155 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret


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