CDI : Social advertising chez Matter

Publiée le 18.11.2020



Créée il y a 5 ans, Matter est une agence spécialisée en stratégie social media, brand content et e-influence. Nous accompagnons les prises de parole sur les réseaux sociaux de nombreux clients tels que l’Équipe de France de Football, Histoire d’Or, Yves Rocher, Krys, Jeff de Bruges, Bioré, Monin, Carrière Frères etc.
En plein développement, nous sommes à la recherche d’un(e) social advertising manager pour gérer les missions stratégiques et opérationnelles d’achat média des différents comptes de l’agence.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice de pôle tu intégreras une équipe de spécialistes des réseaux sociaux (Social Media Manager, Community Manager) et tu seras responsable de :
-Mettre en place, gérer et piloter les campagnes social paid (Facebook ads, Pinterest ads, Linkedin ads…) de tes clients;
-Monitorer et analyser les performances de tes différents comptes;
-Réaliser des audits, des bilans et des reportings ;
-Établir et paramétrer des dashboards (ex: Google Data Studio) ;
-Élaborer et rédiger des recommandations stratégiques social paid pour les clients de l’agence ou des prospects ;
-Suivre la relation client sur les sujets social paid et challenger l’implémentation des campagnes social ads : prise de brief, accompagnement, optimisation des budgets média, analyse des résultats ;
-Amplifier le travail des social media manager sur les différentes plateformes pour renforcer leurs propositions créatives;
-Mener la veille concurrentielle et benchmark sur les formats publicitaires innovants et créatifs ;
-Participer à l’acquisition de nouveaux clients.

Profil

-Tu possèdes 2 à 5 ans d’expériences similaires dans le domaine social media paid / achat d'espaces sur les réseaux sociaux et/ ou en agence digitale
-Tu es diplômé(e) d’une école de communication, de digital ou de marketing ;
-Tu as une appétence pour les chiffres : faire preuve d’une grande rigueur dans le pilotage financier ;
-Tu possèdes une capacité relationnelle, rédactionnelle et d’analyse : gestion et suivi clients
-Tu es capable d’avoir une vision stratégique claire et tu sais faire des recommandations
-Tu es curieux (se) : capacité à dénicher toutes les dernières tendances Instagram, Tik Tok, Facebook, Pinterest etc. et passion pour les formats publicitaires sur les réseaux sociaux
-Tu t’intègres facilement et adhères à l’ambiance agence à taille humaine ;
-Et tu adores apprendre (« te challenger ») et travailler sans jamais oublier de t’amuser.
-Ton anglais est courant


Contrat : CDI

Salaire : 33-35K négociable

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 rue des jeûneurs, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: