Stage : Créatif chez Hopening

Publiée le 02.09.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Hopening, agence dédiée aux grandes causes, est en 2022, l’agence la plus primée du secteur : Communication Solidaire (Unicef, Vaincre la Mucoviscidose, Emmaüs) / Trophées marketing Content First Or, catégorie Podcast (Institut Pasteur) / Grand Prix Stratégies du Digital Or, catégorie Campagne digitale (WWF) / Club des DA Or, catégorie Podcast (WWF) / Effie (Emmaüs) / The Sabre Awards (Fondation 30 Millions d’Amis)...
Spécialisée en communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising et de communication de mobilisation, avec au coeur la conduite stratégique et la mise en oeuvre du marketing numérique et opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, communication, DRTV.

L’agence permet de donner les moyens de faire grandir la générosité à ceux qui changent le monde : Fondation ARC, Institut Pasteur, Fondation de France, Vaincre la mucoviscidose, APF France Handicap, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef, Smart Good Things… Dans le cadre de son développement, Hopening veut étoffer ses équipes créatives avec un.e Assistant.e DA 360 pour un stage de 6 mois afin de travailler de façon transversale sur tous ses clients, sur des campagnes de marketing direct d'appel à don on et offline, ainsi que sur des campagnes 360 (annonces presses / spot TV / vidéo de mobilisation / motion).

Prêt.e à nous rejoindre pour faire grandir la générosité ?

Missions

Au sein de l’Hopenspace, sous la supervision du Directeur de création et / ou Head of copy et en étroite collaboration avec les DA, et les commerciaux :
▪ Aux côtés d’un des teams créatifs, développer des concepts créatifs ambitieux et la direction artistique de projets 360
▪ Création de supports type marketing direct papier, key visuals, landing pages, emailings, RS, storyboards, vidéos… ayant un réel impact auprès des audiences cibles (pour faire grandir la générosité !)
▪ Proposer des expériences fluides, personnalisées et engageantes rendues possible par une bonne connaissance UX/UI ▪ Veille/benchmark créatif, sur la concurrence et les bonnes pratiques sur les sujets numériques, les tendances et les nouveaux langages graphiques
▪ Trouver des solutions efficaces aux différentes demandes tout en respectant le planning imposé.

Être garant.e de la pertinence et de la qualité des rendus pour chaque annonceur

Profil

▪ Niveau master 1 ou 2
▪ Forte culture graphique et visuelle, une vraie passion pour l’intérêt général et les créations porteuses de sens ▪ Créatif.ve partageant les valeurs liées aux grandes causes
▪ Facilité à s’approprier un sujet, polyvalence, rigueur, implication avec le sens des responsabilités, proactivité. Méthodo créative pour gestion des projets d’envergure
▪ Qualités d’expressions et relationnelles, capacité à travailler en équipe, de bonne humeur en toute circonstance même quand le client demande de grossir un logo ou la taille d’un titre
▪ Connaissance de l’environnement digital créatif et technique lié entre autres aux grandes causes
▪ Maîtrise de la suite Adobe (principalement sur In-design, Photoshop et Xd), retouche et photomontage, UX et UI design. Production d'animation ou de motion simple, maîtrise After-Effects (Première, Encoder), maîtrise du pack Adobe Création d’animations Motion Design 2D ou 3D serait un plus


Contrat : Stage

Salaire : Indemnité légales

Durée : 6

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: