Alternance : Community manager chez Change

Publiée le 18.11.2022


LE GROUPE CHANGE est un groupe independant français, agile, multi-expertises et aussi international avec son partenaire Mondial FCB (réseau le plus créatif en 2021), il accompagne les marques dans la création de valeur dans tous les points de contacts.

La conviction du groupe : VALUE FIRST
Face aux enjeux écologiques, sociétaux et humains, il y a une forme d’évidence de la transformation de la consommation et donc du rôle des marques dans le quotidien des gens. Les marques ont la formidable opportunité de positiver cette transformation si elles parviennent à rendre innovante et créative à la fois leur utilité, leur responsabilité et leur sincérité. C’est ce que Change appelle, L’Innovative BENEVOLENCE

La mission du groupe: INNOVATIVE BENEVOLENCE
Transformer les marques en marques benevolentes innovantes sur l’ensemble des dimensions de la marque, commerciale, sociale, employeur et corporate pour les rendre incontournables dans la vie des clients et pour la société.

Entreprise à taille humaine, le groupe Change avec ses 120 salariés, regroupe différentes expertises: Publicité, Création, Planning Stratégique, Production, Social & Digital, RP & Influence et RSE.

Si les profils sont variés, ils ont tous un point commun : la créativité et l’innovation.

Missions

Dans le cadre de son développement, Change, recherche son.sa futur.e Assistant.e Community Manager pour venir renforcer l’équipe en place.

Les missions:
- Formalisation et suivi des calendriers éditoriaux mensuels, identification de contenus pertinents
- Briefs et suivi de création de contenus en collaboration avec les créatifs de l’agence
- Programmation, publication et modération des comptes social media des clients de l’agence, en collaboration avec les agences média
- Veille social media proactive (tendances, actualités, fonctionnalités, best practices)
- Veille sectorielle pour les clients social media de l’agence
- Benchmarks social media
- Aide à la réalisation de bilans de performances social media

Profil

- Vous êtes en cours de formation supérieure en marketing, communication, publicité (BAC+4 à BAC+5) avec une première expérience en Social Media.
- Vous êtes passionné par les marques et avez développé une culture social media solide.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), créatif(ve), et possédez notamment d’excellentes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable).
- Vous connaissez les outils d’analytics des différentes plateformes social media et êtes en mesure de réaliser des bilans de performances.


Contrat : Alternance

Salaire : Selon grille légale

Durée : 1 an

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1-3 rue de Caumartin, 75009 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: