Alternance : Graphiste chez Ville de Saint-Raphaël

Publiée le 30.08.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Saint-Raphaël est une commune de plus de 35 000 habitants, située dans le département du Var, au cœur d’un territoire de 90 kilomètres carrés entre le massif de l’Estérel et la mer Méditerranée.

Avec plus de 300 animations par an, Saint-Raphaël mène une politique culturelle très variée et accessible à tous les publics : les Rencontres de l’Avenir, les conférences de 18h59, la Fête du livre, les concerts Live de l’été, le Saint-Raph Jazz festival, le Festival du rire, le Festival de la craie, le musée Louis de Funès…

Avec 5 millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est une station classée tourisme renommée pour ses 34 kilomètres de littoral, ses sentiers de randonnées dans l’Estérel, la célèbre corniche d’Or et ses 5 ports. Les ports de Santa Lucia et du Vieux Port sont labélisés « Pavillon Bleu », écolabel international récompensant les efforts dans les domaines touristique et, environnementaux. Le Vieux Port détient également la certification européenne Afnor « Ports Propres », pour son action en faveur de la préservation des milieux aquatiques. La Ville s’est également engagée dans une démarche numérique durable pour laquelle l’association nationale « Ville Internet » lui a décerné quatre arobases.

Frédéric Masquelier est Maire de Saint-Raphaël depuis septembre 2017, réélu à une grande majorité en 2020. Il est également Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et co-préside la commission prévention de la délinquance et sécurité de l’Association des Maires de France. Les axes majeurs de sa mandature sont la sécurité et l’économie locale. Ils se traduisent par un soutien permanent au commerce et au tourisme. Dans ce domaine, son action vise à développer l’attractivité et l’accessibilité de la ville, tout en protégeant le patrimoine architectural et paysager essentiel au cadre de vie de ses habitants.

Le projet de réaménagement du bord de mer, qui vient d’être lancé par Estérel Côte d’Azur Agglomération, s’étendra sur près de 4 km du Port Santa Lucia à Saint-Raphaël à Port Fréjus, en offrant un ruban de verdure enrichi de 1000 arbres, une mobilité douce et reprendra les codes architecturaux propres à Saint-Raphaël et à Fréjus.

Retrouvez toute l’information de la Ville de Saint-Raphaël www.ville-saintraphael.fr sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram et Twitter ou via l’application mobile « Saint-Raphaël »

Missions

La ville de Saint-Raphaël recherche un alternant en graphisme au sein de la Direction de la Communication.

NIVEAU :
- Titulaire d’un Bachelor a minima.

COMPÉTENCES DE MÉTIER :
- Bonne connaissance des outils PAO : Photoshop, Illustrator, inDesign, Acrobat
- Connaissance de la chaîne graphique
- Bonne culture artistique, sensibilité à la composition, aux typographies, à la couleur
- Bonne orthographe
- Connaissance des outils de bureautique
- La pratique de l’illustration serait un plus.

Profil

QUALITÉS :
- Capacité d’écoute, bon contact
- Organisé, consciencieux
- Respectueux des consignes
- Sens de l’initiative.


POUR CANDIDATER :
- CV
- Lettre de motivation
- Portfolio au format PDF


Contrat : Alternance

Salaire : alternance

Durée : Durée de l'alternance

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 26 Pl. Sadi Carnot, 83700 Saint-Raphaël




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: