CDD : Chef de projet marketing chez Polylogis

Publiée le 27.02.2023


Groupe Polylogis, opérateur global de l'habitat, n'a de cesse de développer des produits habitat et des services afin d'avoir un impact positif sur l’environnement et la Société.
Nous nous engageons à définir chaque projet de construction ou de réhabilitation de manière à permettre à nos locataires et propriétaires d’habiter et de vivre de façon plus conviviale et responsable à chaque étape de leur parcours résidentiel. Notre mission : mettre l’humain au cœur de la Ville,
pour un habitat plus durable et solidaire.

Missions

Au sein de la Direction Communication et Marketing et pendant le Congés maternité de la Responsable Marketing et Innovation, le Chef de projet Marketing a pour mission de piloter les actions de marketing opérationnel et digital définies dans le cadre du plan de Marketing, et portant sur l’ensemble des activités du Groupe.

Animer l’Espace Locataire : Animation de l'Espace locataire et création des plans de communication, analyse des statistiques d'utilisation et de support, reporting et préconisations, support/hotline de l'outil auprès des utilisateurs

Accompagner et piloter les projets marketing transverses du Groupe (politique Services, Connaissance client, segmentation clients …)

Déployer et piloter les lancements et actions en cours de programmes immobiliers : conception et pilotage des actions et outils de commercialisation
Participer aux projets de digitalisation de la relation client et d'expérience client dans son ensemble, piloter des projets digitaux
Accompagner le service communication dans la digitalisation de la communication et la création de supports numériques (interne, clients, prospects, partenaires) : vidéos en motion design, webinar, emailing, SMS, newsletter, ….
Réaliser une veille concurrentielle et technologique
Mesurer l’impact et l’efficacité des moyens déployés (définition des objectifs et indicateurs de performance, préconisations pour optimisation des résultats)

RELATIONS ET COOPERATIONS TRANSVERSALES
En interne : l’ensemble des directions et services de la société ou du Groupe
En externe : partenaires institutionnels, prestataires de service, agence de communication (relations presse, digitale, stratégique), médias

Profil

EXPERIENCE
Entre 2 et 3 ans d’expérience dans le domaine Marketing (et Digital)
Connaissance du secteur logement et habitat serait un plus

FORMATION
Formation : Bac +4 à Bac +5

COMPETENCES OPERATIONNELLES (SAVOIR-FAIRE)
Bonne connaissance des concepts relatifs au digital avec des notions très centrées utilisateurs (user stories, KPI, usages de navigation, CRM …)
Maîtrise d’un outil de recettage/ticketing type JIRA/Confluence
Maîtrise des outils de bureautique, notamment du pack Office (Excel, Word, PPT…)
Bonne maîtrise des outils d’analyse data/analytics (Google Analytics, Google Tag Manager, Content Square…)

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES (SAVOIR-ETRE)
Sens du relationnel
Créativité et goût pour l’innovation
Force de proposition
Rigueur, réactivité et organisation
Esprit d’analyse
Sens de l’écoute et de la communication
Capacité à travailler en mode projet


Contrat : CDD

Salaire : selon expérience

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 127 rue Gambetta, 92150 Suresnes


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: