CDI : Chargé de production chez INA

Publiée le 15.03.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


INA - Institut national de l'audiovisuel.

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) est un établissement public à caractère industriel et commercial français, chargé notamment d'archiver les productions audiovisuelles, de produire, d'éditer, de céder des contenus audiovisuels et multimédias à destination de tous les publics, professionnels ou particuliers, pour tous les écrans. L'INA est également un centre de formation et de recherche qui vise à développer et transmettre les savoirs dans les domaines de l'audiovisuel, des médias et du numérique.

Missions

Rattaché.e au Responsable des unités de production, vous assurez la direction de productions audiovisuelles dans le respect des contraintes financières, administratives, juridiques et techniques définies par la direction.

A ce titre, vous serez en charge de :

1- Diriger l’exécution d’un projet de productions audiovisuelles :
Expertiser un projet audiovisuel, définir les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à sa réalisation, évaluer ses spécificités et contraintes juridiques en lien avec les responsables ;
Etablir, en relation avec les responsables, un budget de production intégrant les contraintes de financement.


2- Organiser, coordonner et assurer un suivi administratif, technique, juridique, logistique et financier de l‘ensemble de la chaine de fabrication d’une production, de sa mise en production au PAD (prêt à diffuser) :
Proposer les procédures de fabrication répondant le mieux aux besoins de la production, de la réalisation et aux contraintes budgétaires ;
Etablir un calendrier de production ;
Négocier avec les équipes et les différents prestataires, établir les différents contrats liées aux dépenses de production (auteur-réalisateur, compositeur, interprète, comédien, etc.) ;
Organiser des tournages et des travaux de postproduction ;
Coordonner les étapes liées aux besoins en archives audiovisuelles (analyse, libérations, commandes, livraisons, etc.) ;
Contrôler et garantir la bonne exécution du devis, établir échéanciers financiers
Contrôler le respect des obligations réglementaires
Elaborer, suivre et garantir le budget de la production
Etablir les bilans financiers correspondants;
Etablir les différents relevés : conducteurs, transcription, musiques, archives …
Coordonner les livraisons de l’ensemble des éléments aux diffuseurs, partenaires extérieurs et services Ina concernés (Dda, Daf, Collections,…).


3-Animer et coordonner l’équipe de son unité de production.

Profil

Vous justifiez d’un diplôme supérieur Bac +4/5 dans le domaine de l’audiovisuel ou des media ou d’un parcours professionnel admis en équivalence, ainsi qu’une solide expérience professionnelle sur des programmes de factual entertainment.


Compétences requises :
Maitrise des composantes de fabrication sur différents types de programmes audiovisuels
Bonne connaissance des techniques audiovisuelles de tournage et de postproduction
Très bonne connaissances et expériences en gestion de programmes de flux et de Factual entertainment
Maitrise budgets et dispositifs de production spécifiques à ce type de programmes
Capacité à proposer et mettre en œuvre des solutions de productions sur des programmes à budgets contraints
Expériences et maitrise de gestion et organisation de tournages avec fictions et reconstitutions/ évocations
Maitrise des techniques et de la chaine de postproduction en animation et en infographies 3D
Expériences sur des productions en UHD native
Expériences souhaitées en gestion de productions anglo-saxonnes, notamment pour des plateformes de svod type Netflix, Amazon, Disney +
Maitrise de l’anglais professionnel audiovisuel (production, tournage, postproduction)
Capacité à établir en anglais, budgets production et costs reports hebdomadaires.
Pratique des techniques budgétaires et des pratiques tarifaires, techniques et juridiques liées à l’utilisation d’images d’archives
Bonne culture audiovisuelle et connaissance des fonds d’archives
Maîtrise des outils de bureautique.
Les qualités d’organisation, de communication, de coopération, de sens du travail en équipe, sens du service au client et sens du résultat seront vos atouts pour réussir dans le poste.


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 18 avenue des Frères Lumière, 94015 Bry-Sur-Marne




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: