CDI : Chef de groupe chez Leo Burnett

Publiée le 27.12.2022


Leo Burnett Paris est une agence en conseil marketing et communication alliant créativité et business, au sein du Groupe Publicis France et du réseau international Leo Burnett.
Elle compte 100 collaborateurs en France.

"What helps people helps business” est son credo, l’agence étant orientée vers une communication performante qui créée des marques connectées avec les consommateurs.

Habituée à travailler sans silos avec les agences du groupe Publicis (media, data.. ), Leo Burnett propose des solutions complètes à ses clients.

Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau par l'AFNOR & l'AACC.

L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.

Missions

Leo Burnett Paris recherche un chef de groupe en CDI pour un grand constructeur automobile dès janvier 2023.

Vos missions :
1- Connaître la marque et suivre de près son marché, son environnement 
2- Orchestrer et faire avancer les projets de la marque 

Le chef de groupe est avant tout un « chef d’orchestre » vis-à-vis de l’équipe, de tous les services de l’agence mais aussi de son client. Ce que cela signifie en terme de responsabilités au quotidien :
- Recevoir, gérer et suivre les demandes/briefs client: informer l’équipe, attribuer et/ou répercuter ou prendre en charge en fonction de la nature de la demande.
- Maîtriser les plannings (vis-à-vis de l’équipe, de l’interne, du client) et ce pour tous les projets (pas seulement pour les développements créatifs) : organiser les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’un projet, alerter en cas de dérapage, anticiper …
- Suivre la production des campagnes : organiser et suivre la réalisation des différentes étapes des productions (TV, Print media et hors media, digitale), s’assurer de toutes les validations nécessaires (internes, légales, client …), contrôler la qualité de la diffusion etc …
- Maîtriser les coûts : informer en amont du budget disponible, alerter / anticiper tout dérapage ou problème.
- Etre rigoureux dans le suivi gestion auprès de l’interne (BDC fournisseurs ) et client (PO)

Les domaines dans lesquels le chef de groupe peut être impliqué mais sans en être ni responsable, ni maître d’œuvre :
- La stratégie de la marque, les  briefs compliqués intégrant de la réflexion stratégique
- La vente de la création

Profil

FORMATION : Ecole de commerce ou formation universitaire Bac +5

EXPERIENCE : Expérience antérieure en agence (3/4 ans) à un niveau similaire au sein d'une agence créative

Une expérience dans le secteur automobile serait un atout. 

COMPETENCES :
- Savoir maitriser les grands media et les contraintes juridiques et légales associées (priorité TV et Print)   
- Maitriser toutes les étapes de production d’une campagne quelques soient les supports : (TV/radio/Print/digitales)
- Anglais courant
- La maitrise de l'italien est un plus
- Management d'un chef de projet junior et d'un stagiaire

Informations supplémentaires : Possibilité 2 jours de télétravail 

Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagée pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 94 avenue Gambetta, 75020 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: