CDI : Concepteur rédacteur chez Zorba Group

Publiée le 11.03.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Zorba est un groupe de communication indépendant basé à Paris, Shanghai et Singapour. Agence 360 axée Beauté, Care et Sciences, tournée vers les nouvelles écritures et les expériences technologiques innovantes, nous conseillons les grandes marques internationales.

Nos expertises intégrées s’étendent de la recommandation stratégique à la création et la production de contenus et d’expériences originaux, engageants, et mémorables. Depuis plus de 15 ans, les plus belles marques nous font confiance pour concevoir leur storytellings que nous déployons à travers des campagnes à haut pouvoir d’impact, sur tous les médias.

Pour en savoir plus : http://www.zorba-group.com

Missions

Vous êtes sous la supervision du Directeur de Création.
Vous êtes en interaction permanente avec toutes les équipes impliquées dans les projets de l'agence.

Vous êtes principalement en charge de l'élaboration des concepts créatifs et de la rédaction associée pour tous les contenus et campagnes briefés par les prospects et clients de l'agence, qu'ils soient français ou internationaux. Vous travaillez au quotidien main dans la main avec les directeurs artistiques.
En tant que représentant.e de l'image et du savoir-faire de Zorba, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de l'agence.

Vous êtes notamment en charge de :
- Développer des concepts créatifs pour répondre aux briefs des clients : concepts de storytelling et/ou grandes idées de campagne.
- Recommander des touchpoint de communication pertinents pour donner vie aux concepts créatifs, avec une forte affinité pour les réseaux sociaux et le monde numérique.
- Développer des concepts de copywriting sur tous les points de contact pertinents : taglines de campagne, scénarios de films et voix-off, print headlines et bodycopies, social post caption, leaflets et brochures
- Participer à la préparation des decks et des pitchs : storytelling global, copywriting.
- Participer aux présentations orales des recommandations de l'agence et aux pitchs lors des réunions avec les clients.
- S'assurer que les informations sont partagées et transmises à tous les membres de l'équipe de projet et à la direction.
- S'assurer que la réalisation finale du projet est cohérente avec les objectifs créatifs et stratégiques initiaux vendus au client.

Vous serez chargé(e) d'incarner les valeurs de la société et les partager :
- l’excellence : relever les défis, garder une posture positive
- la créativité : esthétiques, technologies, organisation, management
- l’écoute & le respect : attentif aux opportunités du marché comme aux besoins de ses collaborateurs et partenaires ; respecter l’autre et se respecter soi-même, être bienveillant
- la mixité : culturelle, d’expertises, de talents ; partager les savoirs.
Vous aurez également à créer un lien privilégié et durable avec l’ensemble des personnes associées aux projets – en plus des clients et des collaborateurs – telles que les artistes, les techniciens et les prestataires.

Profil

- Expérience confirmée en tant que rédacteur ou dans un rôle connexe.
- Connaissance de la stratégie et de la création de contenu en ligne
- Excellentes compétences en matière de rédaction, d'édition et de relectures
- Expérience en matière de référencement
- Solides compétences en matière de recherche
- Créativité
- Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation
- Anglais courant indispensable (clients anglophones)


Contrat : CDI

Salaire : A définir selon profil

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 rue des Jeuneurs, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: