CDI : Community manager chez Baracuda

Publiée le 19.05.2022


BARACUDA est une agence indépendante spécialisée en Social Media réunissant des experts en community management, production, influence et acquisition.

Depuis 6 ans, nous construisons pour nos clients des communautés engagées sur les réseaux sociaux. Notre philosophie ROIste est basée sur la création de contenu viral propulsée par les stratégies d’acquisition les plus puissantes du marché.

Missions

En tant que Community Manager, vous favoriserez l’engagement de la communauté et serez responsable de la stratégie éditoriale sur tous les canaux, en produisant un contenu pertinent, inspirant et viral visant à promouvoir l'activité de votre portefeuille d'environ 8 clients.

Vous ne craindrez pas de prendre vos responsabilités et vous serez parfaitement capable de travailler dans un environnement complexe. Vous élaborerez des stratégies créatives afin d’offrir aux clients la meilleure expérience possible. Vous serez un expert des réseaux sociaux et collaborerez avec divers experts en interne (Photographes / Vidéastes / Motion Designers / Graphistes / Social Ads Manager / Influence Manager) pour améliorer la visibilité globale et la notoriété de vos clients.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Mettre en place une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux pour le compte de vos clients ;
- Animer les réseaux sociaux (sur Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin) afin de développer leur visibilité, en postant un contenu pertinent, inspirant et stimulant visant à promouvoir l'activité de nos clients ;
- Participer à la création de nouveaux formats et contenus en cohérence avec la ligne éditoriale en vous rendant sur les shoots clients ;
- Mettre en place des actions de Real Time Marketing (réactions à l’actualité) ;
- Interagir avec la communauté en répondant aux messages, commentaires et conversations ;
- Réaliser une veille active sur les réseaux : actualités, environnement, concurrents, remarques de clients et prospects ;
- Définir des indicateurs pour mesurer l’efficacité de diverses campagnes et collaborer avec les équipes techniques pour mettre en œuvre les mesures de performance ;
- Suivre de près la satisfaction de vos clients et leurs attentes par des appels téléphoniques et entretiens hebdomadaires.

Profil

- Vos 2 années d’expériences en Social Media, dans une agence de communication, média ou chez l’annonceur vous ont permis d’acquérir des premières connaissances solides des médias sociaux et d’être réactif(ve) sur les nouveautés et tendances sur les réseaux sociaux ;
- Passionné(e), impliqué(e) et bon(ne) communicant(e), vous êtes doué(e) pour l’écriture et sensible à l’orthographe ;
- Vous savez analyser les KPIs propres à votre activité ;
- Vous êtes autonome, force de proposition et curieux(se) et vous n'avez pas peur de vous exprimer en anglais ;
- Vous êtes la reine/le roi du multi-tasking avec une rigueur redoutable.


Contrat : CDI

Salaire : 28 K - 33 K

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 43 boulevard Maslherbes, 75008 Paris


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