Stage : Chef de publicité junior chez Publicis Conseil

Publiée le 28.07.2021


Publicis Conseil est une agence créative internationale basée à Paris.
L’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Leader sur son marché, Carrefour est un des clients principaux de l’agence Publicis Conseil.
L’équipe Carrefour, constituée de 70 personnes, pilote la marque pour la France et assure un volet de coordination internationale plus ou moins important selon les sujets.
L’équipe Carrefour est l’agence lead qui détermine la stratégie de communication de Carrefour et pilote toutes les campagnes du client, qu’il s’agisse des opérations du plan d’animation commercial ou des campagnes dites « transverses » soutenant la stratégie de l’enseigne autour de la transition alimentaire (permettre à tous de mieux manger chaque jour)
L’équipe est ainsi constituée de 2 pôles principaux : le plan d’animation commercial et les sujets transverses liés principalement à la transition alimentaire (le bio, le local, le frais, les sujets anti-gaspillage…)

Missions

Rattaché.e à la directrice commerciale et aux cheffes de projets en charge des sujets « transverses », l’assistant.e chef de publicité a pour mission :

1. la mise en œuvre de campagnes publicitaires : pour cela, il (elle) assure le suivi de conception et de production des campagnes principalement en TV, presse, affichage ainsi que la coordination entre les différents membres de l’équipe impliqués sur d’autres supports (CRM, Radio, Social Media).

2. La coordination internationale avec les 6 autres pays pilotés par Publicis dans le monde : Italie, Belgique, Espagne, Pologne, Roumanie et Brésil. Pour cela, Il.elle doit assurer le suivi régulier du travail mené par les agences pour Carrefour, faire des reportings à l’équipe et transmettre toutes les informations necessaires pour aider l’ensemble des agences dans le pilotage stratégique et commercial du compte.

Au quotidien, les activités sont :
- Interface clients
- Veille et analyse concurrentielle/marchés
- Suivi de production et post production de campagnes 360°
- Orchestration du process créatif
- Coordination des agences Publicis en charge du compte Carrefour à l’international
- Participation aux réflexions stratégiques

Profil

-De formation Bac+4/5 en Communication ou Commerce (Université, ESC, Sup de Pub ou équivalent).
-Première expérience en agence appréciée.
-Anglais courant nécessaire.
-Qualités requises : Dynamisme, prise d’initiative, organisation, rigueur, autonomie, bon relationnel, capacités d’adaptation, innovant, aime la création et les idées

Stage de 6 mois – ASAP


Contrat : Stage

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: