Stage : Content Creator chez Machefert Group
Publiée le 24.10.2025
Dès sa création en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory, le groupe hôtelier a su marquer son époque par son esprit de famille à la fois indépendant et contemporain. Entrepreneurs dans l’âme, ce couple de passionnés se distingue très vite en imaginant le concept de « boutique hotel », aujourd’hui largement démocratisé et plébiscité à travers le monde. Implantés à Paris, Saint-Tropez et Marrakech, les établissements Machefert sont de véritables lieux de vie où s’entremêlent une énergie foisonnante, une créativité sans borne et une liberté de penser et d’agir qui offrent de nouvelles perspectives à l’Art de vivre et de recevoir à la française.
Le groupe évolue fortement depuis l’arrivée de Kevin Machefert en tant que CEO en janvier 2022 et lance un challenge sur trois ans : devenir le groupe boutique-hospitality référent du « savoir-recevoir » surprenant et détonnant.
Pour nous, la satisfaction de nos clients ne se résume pas à des établissements magnifiques et une qualité de service irréprochable. Elle s’accompagne d’un petit JE-NE-SAIS-QUOI qui fait et fera la différence. Celui d’aller toujours plus loin, de laisser libre cours à notre créativité, pour étonner nos hôtes et leur donner la possibilité de vivre une expérience singulière, loin de la vie ordinaire.
Nous nous engageons à tenir notre promesse auprès de nos clients et auprès de nos employés : Escape the Ordinary.
Missions
Le Groupe Machefert, groupe hôtelier familial présent à Paris, Saint-Tropez et Marrakech, fondé en 1992 sous le nom Les Hôtels de Paris recherche son stagiaire Social Content Créator (H/F).
Sous la responsabilité de la Social Media Manager et de la Directrice Branding, communication & Events, vous serez en charge des missions suivantes :
Création de contenu pour nos comptes établissements (80%)
- Vous réalisez des contenus photo et vidéo pour Instagram, TikTok et LinkedIn
- Vous participez à des shootings dans nos hôtels, restaurants et bars
- Vous êtes en charge de la rédaction de captions engageantes en lien avec nos univers
- Vous participez à la mise en place d’un calendrier éditorial et aux brainstormings créatifs en lien avec les chargés de projets et la Directrice Artistique
Community management (20%)
- Vous êtes en charge de la programmation et de la publication des contenus
- Vous répondez aux commentaires et DM sur nos différents comptes
- Vous veillez aux tendances, idées de formats, et benchmark de la concurrence
- Vous participez à la mise en avant de nos événements et activations
Cette liste est non exhaustive.
Profil
Vous êtes un passionné du milieu de l’Hôtellerie / Restauration, (sur)motivé, le sens du service et de l’adaptabilité n’a pas de secrets pour vous ? Vous avez envie de mettre vos qualités relationnelles au service du client ?
- Votre autonomie et votre technicité seront les garantes de votre bonne intégration au sein du Groupe
- Vous faites preuve de polyvalence, d’un bon esprit d’équipe, d’aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’adaptation
- Vous avez un sens développé du service client et de la vente
- Vous êtes souriant, créatif et dynamique
- Vous avez le souci du détail, de la qualité et du travail bien fait
- Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité vis-à-vis du client
- Vous maîtrisez une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s), dont le français et l’anglais couramment
- Vous avez une formation en communication ou marketing
- Vous avez une bonne connaissance des codes Instagram et TikTok
- Vous êtes à l’aise avec la création de contenu (photo, vidéo, montage, retouche)
- Vous avez une orthographe irréprochable et excellent sens du storytelling
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat : Stage
Salaire : < 735e par mois
Durée : 6 mois
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 256 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >





