CDI : Planneur Stratégique chez Reech

Publiée le 20.12.2022


Créée en 2015 par Guillaume et Maxime DOKI-THONON, Reech est une entreprise experte du Marketing d’Influence. Grâce à sa technologie propriétaire permettant d’identifier et de qualifier les bons influenceurs (parmi 7 millions !), couplée à l’expertise de ses 50 collaborateurs, Reech construit l’écosystème d’influence des marques qu’elle accompagne, telles que Coca-Cola, Carrefour, Spontex, Philips, Groupe Galeries Lafayette, Yves Rocher, autour de deux offres :

- Avec Reech Agency, le cœur de métier de Reech est d’accompagner de A à Z les marques dans leur stratégie d’influence, et ce depuis 2015.

- Avec son offre technologique lancée en 2020, Reech Influence Cloud, Reech permet aux marques et aux agences d’utiliser une solution SaaS modulaire basée sur la donnée et l'IA, facilitant l'activation, l'analyse et l'amplification de l'Influence.

Qu’elles souhaitent un accompagnement clé en main, un socle technologique leur permettant d’internaliser l’influence ou un entre-deux, grâce à ses différentes offres, Reech est désormais le seul acteur qui permet aux marques de placer le curseur d’un accompagnement en Influence Marketing sur une infinité de positions.

Missions

VOTRE MISSION :
Vous rejoignez le pôle Planning Stratégique, à l'origine des réponses créatives aux briefs de nos clients. À la fois stratège et créative, vous définissez l’angle stratégique de nos recommandations, les traduisez en idées innovantes, puis les proposez à nos clients en lien avec l’équipe commerciale.

VOS RESPONSABILITÉS :
Rechercher des insights forts par l’analyse de consommateurs, du marché, de la marque, de ses actions passées et de son univers concurrentiel
Mener les sessions de brainstorming pour faire naître des concepts d’activations créatifs et différenciants
Définir l’angle stratégique des campagnes qui vous sont attribuées et assurer leur traduction créative
Rédiger et pitcher vos idées avec l’équipe commerciale lors des présentations de recommandations faites à nos clients
Être à l’écoute des dernières tendances (digitales ou non) pour permettre à Reech de proposer des solutions toujours plus innovantes
Identifier les meilleures opérations d’influence dans le monde et les partager lors de nos creative reviews
Participer à la réflexion sur les méthodes de planning à mettre en place et au renouvellement des différents rituels d’inspiration

ENVIRONNEMENT :
Reech est fier d'avoir été élu entreprise où il fait bon vivre, avec un premier prix venant récompenser sa culture d'entreprise et managériale

L'équipe : Planning Strategique, rattaché à la Lead Creative Strategy
Locaux : en plein coeur du 10e arrondissement
Télétravail : 2 jours de télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté
Avantages : mutuelle Alan et carte Swile pour le déjeuner
De nombreux événements internes pour rencontrer et échanger avec toutes les équipes (afterworks, déjeuners, sessions d'inspiration...) !

Profil

- Vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire en agence / régie
- Vous avez une excellente connaissance de l’écosystème communication / social médias / influence
- Vous avez une réelle appétence pour les chiffres, avec lesquels vous savez jongler afin d’appuyer vos insights et idées
- Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, créativité sans faille, passion et autonomie
- Vous savez donner du sens à vos idées et les exprimer à l’oral comme à l’écrit
- Vous parlez français couramment et un anglais professionnel


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 76 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: